organiser une vente de garage, réussir vente de garage, Vous prévoyez faire une grosse vente de garage?

Quand l'été approche, on peut commencer à penser aux ventes de garage. Les ventes de garage sont parfaites pour se débarrasser des choses qu'on ne veut plus tout en faisant un peu d'argent!

Avec une bonne préparation et un beau sourire, ces événements sont généralement des réussites! Voici donc quelques trucs pour vous aider dans la préparation de votre prochaine vente de garage.

1. Faire un tri de ses choses

Avant d'entreprendre la vente de garage, vous devez lister toutes les choses encore bonnes que vous ne voulez plus. Faites-vous une liste des choses que vous aimeriez vendre. En prenant soin de les noter sur une feuille, vous n'oublierez rien et ce sera plus facile ensuite de gérer « l'inventaire » de choses à vendre pour votre vente de garage.

2. Choisir les prix de vente de vos objets

Pour choisir un bon prix, il est important de rester logique et réaliste. Il ne faut jamais demander trop cher et toujours demander un prix raisonnable en fonction de l'objet en question. Vous pouvez si vous le voulez vendre 1 ou 2$ plus cher que ce que vous voulez afin d'avoir plus de manœuvre si les gens essaient de négocier. Vous pouvez également vendre plusieurs articles pour un seul prix fixe.

3. Étiqueter vos choses durant la vente de garage

Il est très important d'apposer les prix sur vos choses à vendre. Ainsi, ce sera un excellent aide-mémoire pour vous et le concept fera plus sérieux. Aussi, les gens apprécieront de voir aussitôt le prix de l'objet qui les intéresse plutôt que de toujours devoir vous le demander.

4. Choisir l'endroit où se déroulera la vente de garage

Vous devez choisir un endroit stratégique pour faire votre vente de garage. Si vous la faite devant votre maison, mais que vous habitez une rue pratiquement déserte, votre vente de garage passera inaperçue. Choisissez plutôt un endroit qui sera bien en vue et qui sera tout de même facilitant pour vous avec le transport de vos choses.

5. Louer une table dans la méga vente de garage de votre quartier

Plusieurs quartiers font, une fois par année, une très grande vente de garage pour les particuliers. C'est un excellent endroit pour être vu par de nombreux acheteurs. Vous devrez réserver et parfois débourser pour votre place, mais vous aurez une excellente visibilité en plus d'avoir des tables.

6. Prévoir des tables pour la vente de garage

Si vous faites une vente de garage, il vous faudra sans doute une ou plusieurs tables pour y déposer vos objets à vendre. Prévoyez aussi quelques chaises pour pouvoir vous y asseoir. Mettez-vous à l'ombre et sinon, portez un chapeau pour vous protéger du soleil.

7. Afficher des affiches dans votre rue

N'ayez pas peur d'afficher quelques affiches sur les rues achalandées de votre quartier pour annoncer votre vente de garage. Écrivez-y la date et l'adresse. Vous pouvez ajouter des ballons ou des jolies couleurs pour attirer l'attention. N'oubliez pas par contre d'aller enlever ces affiches une fois la vente de garage terminée!

8. Prévoir une caisse avec de la monnaie

N'oubliez pas que durant cette vente de garage, vous ferez des transactions et donc vous manipulerez de l'argent. Il vous faudra donc une petite caisse sécuritaire pour y mettre l'argent en prenant soin d'avoir un peu de monnaie pour redonner le change aux acheteurs.

9. Afficher des prix avec des chiffres ronds

Pour faciliter les transactions, choisissez des prix arrondis. Au lieu de dire 2,25$, dites plutôt 2$! Ce sera plus facile à gérer et plus attirant pour les acheteurs.

10. Prévoir des boîtes ou des sacs de plastiques pour les acheteurs

Au cas où des acheteurs achèteraient plusieurs articles, il sera plus facile pour eux d'avoir des sacs de plastique pour les transporter. Ou même des boîtes, selon l'objet! Alors prévoyez quelques sacs ou boîtes afin de faciliter le transport des achats.

Équipe 10-trucs.com, truc pour organiser une vente de garage