organiser fête anniversaire, fête d'anniversaire, La plus belle des fêtes d’anniversaire!

Les fêtes d'anniversaire sont toujours très appréciées de tous et ce, peu importe l'âge! Pour qu'une fête soit réussie, il faut mettre de la couleur, de la diversité et beaucoup de joie au tour de l'événement. Heureusement, ce n'est pas trop difficile d'organiser une fête d'anniversaire, mais il faut penser à certains petits points importants. Voici donc quelques trucs de base pour planifier une fête d'anniversaire.

1. Envoyer des invitations pour une fête d’anniversaire

Recevoir une invitation officielle cartonnée en main propre ou par la poste fait toujours bien plaisir. En envoyant des cartes d'invitation d’anniversaire vous serez certain que vos invités auront sur eux les bonnes informations entourant l'événement et qu’ils pourront vous dire si oui ou non ils seront présents.

2. Choisir l'ambiance de l'événement

Une fête d'anniversaire a toujours une certaine ambiance. Parfois ce sera calme et très relaxe et d'autres fois ce sera très festif et rempli d'action. Bien-sûr, selon l'âge du fêté, les choses seront différentes. Une fête d'enfant sera différente bien-sûr de celle d'un adulte. Mais s'il s'agit d'une fête pour adulte, vous pourrez choisir une certaine ambiance pour votre événement.

3. Choisir un thème d'anniversaire

Que ce soit pour un enfant ou un adulte, vous pourrez choisir un thème. Une enfant qui aime les princesses sera ravie d'avoir un anniversaire ayant comme thème les princesses de Disney par exemple. Si l'adulte fêté adore le golf, les voitures, le football ou l'astronomie, vous pourrez diriger le thème de la fête en ce sens.

4. Prévoir de l'alcool

Si la fête est organisée pour des adultes, il est certain que de prévoir des drinks spéciaux sera bien apprécié. Soyez créatifs et concoctez différents drinks pour tous les goûts. Mais surtout, n'oubliez pas d'en faire aussi sans alcool pour ceux et celles qui n'aiment pas l'alcool.

5. Prévoir un gâteau et des desserts

Si vous avez choisi un certain thème pour la soirée, vous pourriez faire faire un gâteau qui respecte ce thème. Aussi, si c'est une fête d'adulte, vous pourriez oublier l'éternel gâteau habituel et opter plutôt pour plusieurs petits desserts tendances et fort sympathiques. N'oubliez pas de vous renseigner d'abord pour les allergies.

6. Prévoir une animation

Il est facile pour qu'une fête d’anniversaire tombe dans la platitude. Pour éviter que ça se produise, vous pourriez prévoir une animation. Vous, un ami extraverti ou même un animateur professionnel pourrait animer la soirée ainsi que tous les enchaînements.

7. Prévoir des jeux durant la fête d’anniversaire

Les jeux pour une fête d'enfant seront primordiaux! Choisissez des activités qui feront plaisir aux filles comme aux garçons. Faites-les bouger avec des jeux physiques, faites travailler leur mental avec des jeux quiz et développez leur côté artistique avec de la peinture ou des bricolages! Pour les fêtes d'adultes, improvisez aussi quelques jeux drôles et compétitifs. Ce sera très amusant!

8. Bien décorer les lieux

Les décorations apportent de la joie et de la couleur à la célébration! C'est une façon de rehausser l'événement et ce sera tellement plus joli pour les photos! Suivez le thème de votre soirée avec vos décorations et encore une fois, soyez créatif!

9. Offrir des surprises aux invités

Les jeunes comme les moins jeunes aiment les surprises! Préparez des petits sacs remplis de surprises adaptées à l'âge des invités et ils apprécieront grandement la petite pensée!

10. Offrir de la bonne nourriture

Pour un souper de fête, un repas conventionnel sera parfait. Pour une soirée d'anniversaire par contre, ce sera préférable d'opter pour un buffet froid ou chaud pour que tout le monde puisse se servir et choisir ce qu'ils aiment.

Équipe 10 Trucs, trucs pour organiser une fête d’anniversaire