organiser un baptême, baptiser enfant, Vous allez célébrer le baptême de votre enfant?

Le baptême est un événement important dans la vie de notre enfant, surtout qu'il est très représentatif de nos croyances religieuses et qu'en plus, notre enfant ne vivra ce moment qu'une seule fois dans sa vie. C'est aussi une belle façon de réunir famille et amis afin d'offrir à notre enfant beaucoup d'amour tout en lui souhaitant la bienvenue dans ce monde. Voici donc quelques trucs pour organiser les détails entourant le baptême.

1. Envoyer de belles invitations

Pour avoir le maximum d'amour au tour de bébé durant cette journée si spéciale, il vous faudra inviter famille et amis. Et la manière la plus amusante de le faire est d'envoyer des invitations! Pour ce faire, vous pourrez envoyer des courriels, mais encore mieux, vous pourrez aussi envoyer de véritables invitations. Pour ce faire, vous pouvez d'abord choisir des modèles via le web que vous personnaliserez et enverrez ensuite. Vous pourrez le faire entre autres grâce au site cybercartes.com. Sinon, vous pouvez aussi payer une création que vous téléchargerez ensuite (carte-discount.com). Et finalement, vous pouvez choisir et personnaliser des cartes d'invitation qui seront imprimées et ensuite envoyées chez vous (vistaprint.fr)!

2. Prendre rendez-vous à l'église

Bien-sûr, avant de penser à la célébration d'après, il faut d'abord penser à la cérémonie du baptême à l'église. Pour ce faire, vous devrez contacter l'église de votre quartier et ainsi prendre rendez-vous. Il se peut que vous soyez plusieurs familles à y célébrer en même temps le baptême d'un bébé.

3. Décider du lieu de la fête

Si après l'église vous désirez célébrer l'heureux événement en famille et entre amis,vous devrez trouver l'endroit où vous vous réunirez. Vous pouvez pour ce faire, réserver dans un restaurant, recevoir chez vous ou si vous êtes très nombreux louer une petite salle de réception. En général, les gens reçoivent à la maison ou mieux encore ils se réunissent dans un bon restaurant pour éviter les complications.

4. Penser à un buffet

Si vous recevez à la maison ou que vous louez une salle, il serait bien d'offrir à vos convives un buffet. Il est certain qu'après la cérémonie, tout le monde aura faim. Prévoyez un buffet simple, mais sympathique. Sandwichs, salades et petites bouchées seront parfaites.

5. Organiser des jeux

Vous pouvez, si vous le voulez, organiser quelques jeux amusants en lien avec la vie du bébé. Ce peut être des devinettes de famille, des jeux avec des photos des invités lorsqu'ils étaient jeunes et vous devez deviner qui est qui, etc...

6. Offrir des cadeaux-souvenirs aux invités

Afin de remercier les invités de leur présence, vous pouvez leur offrir des petites surprises en guise de souvenir de l'événement. Ce peut-être un petit objet décoratif muni d'une photo de bébé.

7. Faire un rituel de bienvenue

Vous pouvez inventer une sorte de rituel de bienvenue pour bébé. Allez-y avec votre imagination! Ce peut-être un cercle formé par les invités, entourant bébé et disant de douces paroles.

8. Tourner une vidéo souvenir pour bébé

Vous pouvez aussi tourner une vidéo dans laquelle les invités, un à un, diront un mot d'amour et rempli d'espoir pour bébé.

9. Réserver un gâteau

Le gâteau de baptême est très souvent utilisé après des baptêmes. Toutes bonnes pâtisseries en font sur demande. Ce sera aussi une bonne continuité après le buffet ou le repas.

10. Décorer la pièce

Que vous soyez réunis chez vous ou dans une salle publique, vous pouvez ajouter quelques décorations reliées au baptême. Choisissez des couleurs de bébé, des ballons, des fleurs et des objets de  bébé par exemple. Collez des suces, des couches et des bavoirs un peu partout, pourquoi pas?

Équipe 10 Trucs, trucs pour organiser un baptême