organiser un surprise party, organiser anniversaire surprise,Comment réussir un anniversaire surprise?

Organiser un anniversaire surprise est certes amusant, mais c'est aussi beaucoup de planification et d'organisation avant d'en arriver à la journée surprise. Tout préparer en cachette n'est pas toujours facile! Voici donc quelques trucs qui vous aideront à organiser un anniversaire surprise pour un petit ou un grand.

1. Être bien certain que ce sera une belle surprise

Avant d'organiser une fête surprise, il faut à tout prix être certain que le fêté sera ravi de cette surprise. Il y a des gens qui sont mal à l'aise ou trop timide pour bien apprécier ce genre de surprise. Il faut donc être certain que c'est une bonne idée avant d'entreprendre une telle organisation.

2. S'assurer que personne d'autres n'a eu la même idée que vous

Vous n'êtes peut-être pas la seule personne à vouloir faire un anniversaire surprise au fêté. Si vous êtes un ami, peut-être que la famille a eu le même plan que vous et vice-versa. Il faut donc s'assurer que vous avez le champ libre pour organiser la fête surprise.

3. Demander la complicité des autres

Organiser une fête surprise n'est pas facile puisque ça demande beaucoup de plans et de tactiques pour tout organiser à l’insu du fêté. Les autres devront donc vous aider pour être certain de distraire discrètement le fêté afin qu'il ne se doute de rien.

4. Choisir une date

L'idéal est de choisir le jour même de l'anniversaire du fêté pour organiser la fête. Mais parfois, l'anniversaire tombe pendant des jours de semaine alors mieux vaut organiser le tout la fin de semaine d’avant ou la suivante. Avant de convenir d’une date, vous devez vous assurez que ce jour précis, la personne fêtée n'a rien d'important de prévu. On ne sait pas, il sera peut-être à l'extérieur de la ville ou retenu par affaires. Il faut donc s'assurer de la disponibilité du fêté avec les personnes les plus proches de ce dernier.

5. Décider du type de soirée

Allez-vous faire un anniversaire surprise intime avec quelques amis et membres de la famille seulement ou prévoyez-vous faire une grande soirée festive et élaborée? C'est l’une des premières choses à vous demander avant le début de l'organisation de la soirée.

6. Envoyer les cartes d'invitation

Il est important d'envoyer des invitations informant de la date, du lieu, de l'heure et du nom du fêté en question. Il faut également ajouter vos propres coordonnés en mentionnant que c'est une soirée surprise! Donnez un délai pour le retour des réponses et mentionnez les détails importants de la soirée (thème de la soirée par exemple).

7.  la venue du fêté

Bien-sûr, il faudra trouver qui amènera le fêté à la soirée et comment cette personne s'arrangera pour s'y rendre en gardant le secret jusqu'à la toute dernière seconde. Un plan devra donc être établi pour bien coordonner sa venue et l'effet de surprise.

8. Prévoir un buffet

Vous devrez bien-sûr offrir de la nourriture à vos invités. Vous pouvez choisir buffet gastronomique, un buffet froid ou simplement de délicieuses bouchées. Il faudra aussi penser au gâteau d'anniversaire en fonction du nombre d'invités présents.

9. Décider de l'endroit de l'anniversaire

Selon le nombre d'invités qu'il y aura, vous devrez décider où se tiendra cet anniversaire. Louerez-vous une salle, ferez-vous cela dans votre propre demeure, chez un membre de la famille du fêté ou chez le fêté lui-même? Par contre, il serait peut-être mieux de ne pas faire la fête chez le fêté afin d’éviter qu'il soit pris avec la mauvaise surprise du désordre qu'il y aura par la suite. Aussi, en faisant cela chez lui, il se sentira comme l'hôte plutôt que le fêté et cela lui apportera un stress inutile.

10. S'assurer de la discrétion de tous

Afin que la surprise soit présente jusqu'au bout, tous devront demeurer discrets jusqu'au grand jour. Vous devrez bien coordonner et informer les gens pour que tout se passe dans le plus grand des secrets.

Équipe 10 Trucs, trucs pour organiser un anniversaire surprise