organiser 40e anniversaire, organiser fête 40 ans, 40 ans...Ça se fête en grand!

40 ans, c'est tout de même 4 décennies! C'est un événement important et ça se fête! Alors si vous devez célébrer les 40 ans d'un de vos proches et que vous ignorez comment, voici donc pour vous 10 trucs qui vous aideront assurément à préparer un bel anniversaire pour cette personne! 40 ans, oui ça se fête en grand!

1. Préparer une liste d'invités

Avant toutes choses, vous devez préparer la liste des invités qui seront à la fête. Ainsi, vous n’oublierez pas d'inviter toutes les personnes importantes pour le fêté en plus de pouvoir bien calculer tous les aspects de la fête. N'oubliez pas d'envoyer vos invitations avec un RSVP (réponse s.v.p.)!

2. Choisir un thème de soirée

Comment voyez-vous ce 40e anniversaire de naissance? Une grosse fête remplie de musique, de danse, de jeux et d'animation? Ou plutôt une fête un peu plus calme, intime avec par exemple un bon souper? Une fois que vous aurez déterminé le type de fête, il sera plus facile d'organiser le reste. Si c'est intime, vous pourrez faire ça à domicile. Si c'est très gros, vous pourrez toujours louer une petite salle.

3. Prévoir un gâteau pour les 40 ans du fêté

Il n'y a pas d'âge pour souffler sur des chandelles! On l'a bien dit au début, 40 ans ça se fête! Alors prévoyez un gros gâteau bien garni et très décoré et mettez-y le maximum de chandelles! Faites ou achetez le plus gros gâteau possible! Il sera le clou de la soirée!

4. Préparer une surprise cocasse

À 40 ans, on commence à avoir du vécu! Il est clair que cette personne dispose d'un grand nombre de souvenirs cocasses ou même gênants! Sans toutefois créer un malaise, il serait bien d'organiser quelque chose en lien avec ces souvenirs! Montage photos, vidéos, pièce de théâtre, chansons et plus encore!

5. prévoir de la nourriture

Bien-sûr, il faut prévoir de la nourriture. Si vous ne faites qu'un souper de fête, prévoyez un souper qui sera suffisant pour le nombre de personnes. Vérifiez bien les goûts et les allergies de chacun. Sinon, pour une très grosse fête, le buffet reste toujours la meilleure idée. S'il est froid, c'est encore plus facile!

6. Une fête sans musique, ce n'est pas une fête!

Bien-sûr, il vous faudra de la musique pour célébrer comme il se doit les 40 ans de cette personne. Si vous n'avez pas de D.J., faites-vous quelques CD avec des répertoires de chansons variées!

7. Servir des drinks

Bien-sûr, il est toujours agréable de pouvoir partager de bons drinks durant ces événements. Vous pouvez être créatif et épater la galerie avec des drinks très fashion et colorés! Mais n'oubliez surtout pas les gens qui sont plus conventionnels et qui préféreront le vin ou la bière. Et bien-sûr, faites toujours des drinks sans alcool aussi.

8. Viser la surprise!

Pour un 40ième anniversaire, il est toujours intéressant de prévoir un « surprise party »! Si c'est ce que vous voulez, vous devrez être très organisé pour faire amener le fêté le jour prévu à l'endroit assigné pour la fête. Aussi, vous devrez sûrement demander la collaboration de certains amis ainsi que d'exiger la totale discrétion de tous.

9. Immortaliser l'événement

Il ne faut pas oublier d'avoir sous la main un appareil photo ou même une caméra vidéo! Des souvenirs inoubliables seront alors créés! Servez-vous en durant toute la soirée afin de ne rien manquer!

10. Prévoir un moment plus touchant

Après le moment cocasse, il est toujours intéressant d'amener un moment un peu plus touchant et émotif à la soirée. Ce pourrait être par exemple un petit discours de chacun des invités pour bien célébrer ce 40e anniversaire de naissance.

Équipe 10 Trucs, trucs pour organiser un 40e anniversaire