organisation garde-robe, organiser garde robe, C'est le désordre dans votre garde-robe?

Le garde-robe contient généralement beaucoup de choses et il est très facile d'y retrouver un désordre monumental. Vêtements, chaussures, boîtes, objets, articles de sports, albums photos et plus encore s'y retrouvent!

Vous désirez remettre de l'ordre dans tout ça? Alors voici 10 trucs pour bien organiser votre garde-robe!

1. Utiliser les murs pour plus d'espace

Soyez créatif afin d'utiliser absolument tout l'espace du garde-robe et donc, des murs également. Vous pouvez ajouter des tablettes, poser des pôles, fixer des crochets et plus encore pour maximiser l'espace de rangement.

2. Utiliser des boîtes dans le garde-robe

En ayant des boîtes sur le sol ou sur les tablettes, vous pourrez organiser vos choses de façon plus propre et méthodique. Vous pourrez y ranger un tas de choses et donc vous gagnerez au bout du compte beaucoup plus d'espace!

3. Ranger les vêtements dans des sacs sous vide

Dans ces sacs spécialement conçus, vous pourrez enlever l'air et y insérer vos vêtements pour ainsi avoir des sacs comprimés qui prennent beaucoup moins d'espace.

4. Se débarrasser des choses inutiles

Pour que votre garde-robe soit bien organisé, il faut absolument trier tout son contenu! Débarrassez-vous de toutes les choses inutiles qui s'y trouvent! Et débarrassez-vous également des vêtements que vous ne portez plus!

5. Avoir des housses

En ayant sous la main quelques housses, vous pourrez y ranger des vêtements tout en étant certain qu'ils resteront bien protégés.

6. Trier et compartimenter les vêtements

Pour vous retrouver plus facilement ensuite, classez vos vêtements par catégories. Mettez aussi les vêtements que vous portez le plus souvent au centre et ceux que vous portez moins souvent aux extrémités.

7. Entreposer ailleurs les vêtements qui ne sont pas de saison

Pour gagner plus d'espace dans le garde-robe, entreposez les vêtements de la saison précédente ailleurs que dans votre garde-robe.

8. Ranger les chaussures

Rangez les chaussures que vous portez souvent sur un porte-chaussures, placé sur le sol. Les autres chaussures peuvent être rangées dans des boîtes, plus haut sur les étagères.

9. Ranger les ceintures

Les ceintures peuvent être accrochées sur des crochets ou sur des cintres.

10. Éviter les sacs de plastique

Évitez les sacs de plastique de magasins, par exemple, car ces derniers gardent l'humidité et développent facilement de la moisissure.

Équipe 10-trucs.com, organisation d'un garde-robe