ongles incarnés, avoir des ongles incarnés, Pour en finir avec les ongles incarnés!

Les ongles incarnés sont des ongles qui poussent et qui pénètrent légèrement dans la peau des orteils. Cela fait très mal et amène souvent une certaine inflammation. Il est donc préférable d'éviter les risques d'avoir des ongles incarnés ou alors de les traiter rapidement. Voici donc 10 trucs contre les ongles incarnés.

1. Éviter de porter des souliers trop serrés

Si vous portez des chaussures trop ajustées, vous risquerez de crochir vos ongles ou d'augmenter les chances qu'ils entrent dans votre peau.

2. Toujours bien désinfecter les inflammations

Si vous avez de petites inflammations sur les pieds, mais surtout sur les orteils près des ongles (petites rougeurs qui brûlent), prenez soin de vite désinfecter vos pieds.

3. Prêter attention à ses ongles

Si vous vérifiez régulièrement l'état de vos ongles, ce sera plus facile d'éviter et de prévenir l'apparition douloureuse d'ongles incarnés.

4. Ne pas couper les ongles dans les coins

Si vous coupez vos ongles trop près dans les coins, vous risquez de vous blesserez et vous pouvez créer une inflammation. Le tout pourrait entraîner un ongle incarné.

5. Éviter de couper les ongles trop courts

Cela aussi pourrait amener vos pieds à avoir des ongles incarnés. Ce n'est pas bon pour la bonne santé de vos ongles et de votre peau de couper les ongles trop courts.

6. Consulter un médecin

Si vous semblez présenter une infection au pied, il serait important de consulter rapidement un médecin afin qu'il vous prescrive un traitement approprié.

7. Aider l'ongle à pousser

Trempez votre pied dans de l'eau tiède salée durant une trentaine de minutes. Désinfectez ensuite un bâton en buis et essayez de soulever délicatement le rebord de l'ongle maintenant plus mou en le dégageant de l'endroit où ça fait mal. Insérez ensuite une mèche de coton entre l'ongle et la peau. Désinfectez le tout et portez seulement des sandales pour les prochains jours.

8. Griffer ses ongles afin d'éviter les ongles incarnés

Griffez régulièrement le dessus de vos ongles avec un morceau de verre cassé afin que vos ongles poussent en dehors de votre peau.

9. Limer régulièrement ses ongles sur toutes leurs parties

Prenez l'habitude de toujours bien limer vos ongles, et ce, en totalité afin de leur donner une certaine courbure adéquate afin qu'ils n'entrent pas dans votre chair de pieds.

10. Changer ses bas à tous les jours

Bien-sûr, c'est ce que l'on fait pratiquement toujours, mais pour une raison ou une autre, il peut arriver qu'à l'occasion nous portons les mêmes bas durant plus d'un jour. Cela peut causer des germes et accentuer tous risques d'infections aux pieds.

Équipe 10 Trucs, trucs contre les ongles incarnés