offrir des fleurs, bouquet de fleurs, Avez-vous déjà offert de belles fleurs?

Ce n'est pas à tous les jours que l'on achète des fleurs pour les offrir à quelqu'un. Tellement, que parfois on ne sait pas trop comment s'y prendre!

Si vous désirez avoir quelques bons conseils pour offrir vos fleurs à une personne chère, voici 10 trucs à savoir pour donner efficacement des fleurs!

1. Découvrir quelles sont ses fleurs préférées

Pour faire encore plus plaisir, vous pouvez tenter de lui offrir ses fleurs préférées! Renseignez-vous discrètement auprès de son entourage! Et si vous ne trouvez pas cette information, optez pour des fleurs qui reflètent l'amour.

2. Offrir des fleurs significatives

Chaque fleur porte son message et a son symbole. Renseignez-vous sur le web, à la bibliothèque ou peut-être même au fleuriste pour découvrir la signification des fleurs que vous aimeriez offrir.

3. Offrir des roses

Les roses sont particulières. Si vous offrez moins de 10 roses, le bouquet devra être composé d'un nombre impair de roses. Pour un plus gros bouquet, vous pourrez avoir un nombre pair de roses.

4. Dévoiler son amour avec des fleurs

Si vous voulez avouer votre amour à quelqu'un, offrez-lui simplement une seule rose rouge. C'est le signe de l'amour!

5. Offrir des fleurs à un homme

Évitez les roses ou toutes autres fleurs aux couleurs trop féminines. Optez plutôt pour des fleurs aux couleurs chaudes ou des fleurs en pot. Les marguerites oranges, les orchidées et les jonquilles seraient un bon choix de fleurs à offrir à un homme.

6. Faire livrer les fleurs

Quelle belle surprise ce sera pour la personne qui les recevra! C'est toujours une belle option que d'envoyer des fleurs spontanément à quelqu'un!

7. Écrire un petit mot avec els fleurs

N'oubliez pas d'ajouter une carte à votre bouquet (surtout s'il est envoyé par livraison). Vous pourrez ainsi personnaliser votre bouquet de fleurs avec un mot doux.

8. Acheter ses fleurs chez le fleuriste

Évitez les fleurs de dépanneur et d'épiceries et optez plutôt pour de belles fleurs fraîches vendues chez le fleuriste.

9. Les offrir au bon moment

N'arrivez pas dans un concert par exemple avec un gros bouquet de fleurs! La personne devra le traîner dans ses bras durant toute la soirée sans compter que vous n'aurez pas la possibilité de les mettre dans l'eau.

10. Rester soi-même

Nous sommes toujours un peu nerveux ou nerveuse quand nous offrons des fleurs à quelqu'un. Restez vous-même et exprimez combien cette personne mérite ces jolies fleurs que vous lui offrez.

Équipe 10-trucs.com, truc pour offrir des fleurs