truc a faire avec des oeufs, recette oeufs, Vous ne savez plus quoi faire de vos œufs?

Non seulement les œufs sont délicieux, mais ils sont également excellents pour la santé! Ils sont une excellente source de protéine et contribuent à avoir une bonne santé. De plus, vous pouvez également utiliser les œufs pour toutes sortes de choses pratiques!

Pour bénéficier des atouts succulents qu'offre cet aliment, voici pour vous 10 trucs à faire avec des œufs!

1. Une bonne salade aux œufs

Faites bouillir des œufs (à la coq) et incorporez-les à des pâtes cuites! Ajoutez quelques légumes, un peu de mayonnaise, et vous aurez une bonne salade aux œufs!

2. Des clubs sandwichs

Faites-vous un excellent club sandwich, mais remplacez le poulet par des œufs cuits! Ce sera succulents! Vous pouvez aussi ajouter du fromage pour encore plus de saveur!

3. Des composts enrichis avec des oeufs

Si vous compostez, sachez que les coquilles d'oeuf seront un bon atout à ajouter à votre compost! Grâce à leur calcium, vos plantes seront beaucoup plus belles ensuite.

4. De la colle

Et oui! Vous pouvez utiliser le blanc d'oeuf comme colle pour coller par exemple des feuilles de papier ensemble! Vous n'avez qu'à battre bien comme il faut le blanc d'oeuf d'abord!

5. De la nourriture pour les plantes

Après avoir fait cuire des œufs dans l'eau bouillante, récupérez cette eau pour arroser plus tard vos plantes. Bien sûr, votre eau devra d'abord avoir refroidi!

6. Des coquilles d'oeuf pour les graines

Les coquilles d'oeuf peuvent servir de petits contenants pour semer les graines. Vous videz les œufs et vous cassez les coquilles en deux. Vous placez chaque moitié dans un espace de contenant d'oeuf en carton et vous y ajoutez de la terre et des graines!

7. Se faire des masques de beauté pour le visage

Les œufs sont très bons pour la peau du visage. Vous pouvez utiliser, par exemple, un blanc d'oeuf que vous battrez et appliquerez sur votre visage durant 30 minutes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron.

8. Un soin des cheveux à base d'oeufs

Battez un blanc d'oeuf et ajoutez un peu d'huile d'olive. Appliquez le mélange sur vos cheveux humides, laissez agir 30 minutes et rincez à l'eau froide.

9. Cuisiner un œuf miroir au micro-ondes

Et oui! Déposez un peu de margarine dans une assiette chaude et videz un œuf dans l'assiette. Avec un couteau, faites une petite fente dans le jaune de l'oeuf et faite-le cuire au four micro-ondes de 40 à 55 secondes.

10. Faire des œufs de Pâques

Évidemment, les enfants seront ravis de décorer et peinturer des œufs pour Pâques!

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec des oeufs