odeur de renfermé, odeur renfermé maison, Vous en avez marre de l'odeur de renfermé?

Il arrive parfois qu'une drôle d'odeur se forme dans la maison, dans le cabanon, dans le sous-sol, bref un peu partout! Il existe heureusement des moyens d'éliminer cette mauvaise odeur de renfermé.

Voici donc nos 10 trucs et produits pour enlever l'odeur de renfermé dans une maison.

1. Aérer la maison, c'est le début!

Été comme hiver, si une odeur de renfermé se fait présente dans votre maison, le simple fait d'ouvrir toutes les fenêtres peut être une solution rapide et efficace à ce problème. Si ça ne fonctionne pas, continuez votre lecture pour d'autres trucs pratiques.

2. Un peu de vinaigre contre l'odeur de renfermé

Il suffit de vaporiser un peu de vinaigre dans la maison, que ce soit sur les tapis et les rideaux. Après quelques heures, ouvrez toutes les fenêtres pour aérer la maison et pour faire partir l'odeur de vinaigre.

3. Bicarbonate de soude...

Et oui, le bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer l'odeur de renfermé rapidement. Il suffit de disposer d'un peu de bicarbonate de soude sur les tapis de la maison, de laisser agir plusieurs heures et de nettoyer le tout le lendemain avec l'aspirateur.

4. Un peu d'argile en poudre

Un peu comme le bicarbonate de soude, l'argile en poudre, une fois disposé dans quelques endroits stratégique de la maison aidera à éliminer rapidement l'odeur de renfermé dans la maison ou au bureau.

5. Aération de la maison et parfum...

Tous les matins et ou tous les soirs, aérez la maison durant une vingtaine de minutes en ouvrant les fenêtres. Ensuite, diffusez pendant 10 minutes de l'huile essentielle de lavande dans la maison. Une bonne manière d'enlever ou du moins de camoufler l'odeur de renfermer durant quelques heures.

6. Peut-être un problème d'humidité?

L'odeur de renfermé dans une maison peut être un problème d'humidité. Alors pourquoi ne pas vous munir d'un déshumidificateur afin d'éliminer l'humidité qu'il y a en trop dans la maison pour ainsi éliminer l'odeur de renfermé?

7. Utiliser les ampoules de la maison comme diffuseur

Et oui, vous pouvez laisser tomber une ou deux gouttes d'huile essentielle sur les ampoules de vos lampes dans la maison. Après quelques minutes, une bonne odeur règnera dans la maison.

8. On peinture la maison?

Saviez-vous qu'il existe de la peinture pour les murs de la maison qui sont anti-odeurs? Une excellente manière de ne plus sentir cette mauvaise odeur de renfermé dans la maison ou au bureau.

9. Un mélange maison contre l'odeur de renfermé

Dans un chaudron, portez à épulition de l'eau avec du citron et de l'écorces d'orange. Après quelques minutes, une bonne et douce odeur se propagera dans la maison.

10. Un peu de Febreze

Bien que ce soit un produit vendu en magasin, le febreze est sans aucun doute l'un des meilleur truc pour éliminer rapidement l'odeur de renfermé dans la maison avant que la visite arrive!

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever l'odeur de renfermé