Enlever l'odeur de poisson dans la cuisine et la maison

Une forte odeur de poisson dans la cuisine?

Manger du poisson, c'est bon pour la santé. Malheureusement le poisson laisse souvent une odeur qui peut être franchement désagréable dans la maison.

De plus, cette odeur est capable de persister plusieurs jours et d'atteindre toutes les autres pièces de la maison. Pour éviter cela, 10 Trucs vous propose 10 trucs et astuces pour vite enlever l'odeur de poisson.

Les 10 trucs contre l'odeur de poisson dans la maison:

1. Vinaigre bouilli pour enlever l'odeur de poisson

Faites chauffer une casserole d'eau ajoutée de vinaigre. L'odeur de ce mélange d'eau et de vinaigre bouilli camouflera l'odeur de poisson dans la cuisine et partout dans la maison.

2. Du gingembre frais durant la cuisson du poisson

Pendant que vous faites cuire votre poisson dans le four ou dans la poêle, ajoutez un morceau de gingembre frais dans l'huile. Avec cette astuce de gingembre frais il n'y aura pas de mauvaise odeur de poisson qui se répandra partout dans la maison.

3. Des chandelles à l'orange

Allumez une ou plusieurs chandelles aromatisées à l'orange et vous camouflerez efficacement l'odeur de poisson. L'odeur d'orange et l'odeur de citron sont vraiment excellent contre l'odeur de poisson dans la cuisine. 

4. Des huiles essentielles

En utilisant des huiles essentielles dans la cuisine et ailleurs dans la maison durant la cuisson du poisson, les odeurs seront beaucoup plus bonnes ensuite. Attention pour ne pas exagérer car l'utilisation d'huiles essentielles peut vite se transformer elle aussi en mauvaise odeur, alors attention. 

5. Faire brûler du papier d'armenie

Cette odeur sera bonne pour enlever l'odeur de poisson dans la cuisine et autres mauvaises odeurs. Vous pourrez acheter ce type de papier dans un quelconque magasin de produits biologiques ainsi que dans certaines pharmacies. Vous pouvez aussi vous procurer du papier d'armenie directement en ligne. Une solution simple et rapide pour se débarrasser de l'odeur de poisson. 

6. Des clous de girofle et de l'orange

Coupez votre orange et pressez le jus dans une casserole d'eau. Piquez ensuite des clous de girofle dans l'orange et déposez-la dans l'eau. Faites bouillir à feu doux et vous pourrez dire bye bye aux mauvaises odeurs de poisson dans la maison.

7. Allumer la hotte de cuisine :)

Pensez à allumer votre hotte de cuisine au moins une dizaine de minutes avant de commencer à faire cuire votre poisson. Un simple rappel, mais très efficace contre la mauvaise odeur de poisson dans la maison durant la cuisson de votre recette de poisson préférée. 

8. Allumer des allumettes pour camoufler l'odeur

L'odeur des allumettes allumées serait semble-t-il efficace pour dissimuler et faire disparaitre l'odeur de poisson et autres mauvaises odeur dans la cuisine. Attention par contre le feu c'est le feu et ça peut être dangereux, alors attention!

9. Du thym pour se débarrasser de l'odeur de poisson

Est-ce que vous aimez les astuces naturelles et recettes maison contre les mauvaises odeurs? Déposez quelques branches de thym dans une casserole et faites-les chauffer pour diffuser une bonne odeur et ainsi éliminer l'odeur de poisson qui reigne dans la cuisine.

10. Laurier et odeur de poisson

À la recherche d'un autre remède maison et naturel contre l'odeur de poisson? Le laurier chauffé sera également bon pour camoufler les odeurs de poisson dans la maison.

Odeur de poisson dans la cuisine, vous aimerez aussi:

Enlever une mauvaise odeur dans la maison

10 trucs pour enlever une mauvaise odeur

Il y a bien sûr l'odeur de poisson dans la cuisine mais il existe aussi beaucoup d'autres mauvaises odeurs dans une maison. Voici quoi faire pour éliminer toutes les mauvaises odeurs. 

 

Truc pour manger plus de poisson pour une bonne santéPourquoi manger plus de poisson?

Il est vrai que l'odeur de cuisson d'un poisson peut être désagréable mais cela ne doit surtout pas vous empêcher d'en manger! Voici pourquoi il faut manger plus de poisson à chaque semaine.