enlever odeur de chien dans la maison

Comment faire partir cette mauvaise odeur de chien?

Avoir un chien comme animal de compagnie apporte de nombreuses joies et beaucoup de bonheur! Par contre, ça apporte aussi des mauvaises odeurs qui sont toutefois moins agréables!

Si vous avez un chien et que vous voulez retrouver vos bonnes odeurs d'avant, et bien voici 10 trucs contre l'odeur de chien dans la maison!

Les trucs pour enlever l'odeur de chien:

1. Aérer la maison pour enlever l'odeur de chien

N'hésitez pas à ouvrir régulièrement les fenêtres de votre maison pour faire aérer et ainsi faire sortir les mauvaises odeurs du chien. c'est une astuce simple et rapide pour éliminer rapidement toutes les mauvaises odeurs dans une maison, même par temps froid. 

2. Laver régulièrement le chien

Le chien garde sur lui les mauvaises odeurs et c'est pourquoi ce dernier devrait être régulièrement lavé pour justement éviter les mauvaises odeurs. Il est important d'utiliser un shampoing conçu spécialement pour les chiens. Il ne faut surtout pas laver son chien avec un shampoing pour humain car vous risquez d'agresser son poil et sa peau. 

Le shampoing sec est idéal pour bien laver le poil de son chien sans risque pour l'animal. Sur Amazon par exemple vous trouverez le Shampooing Premium sec de la marque Beaphar qui est très apprécié par les propriétaires de chiens. Pour en faire l'achat en ligne: 

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Shampoing sec pour chien

Shampoing sec pour laver un chien

 

3. Éviter les marches sous la pluie

Un chien qui va sous la pluie revient avec un poil mouillé qui entraîne une forme d'humidité accompagnée de mauvaises odeurs dans la maison. Si vous le pouvez, attendez le retour du beau temps avant de laisser votre chien à l'extérieur pour jouer.

Si vous n'avez pas le choix alors prenez l'habitude de sécher le plus possible le poil de votre chien avant de le laisser se promener partout dans la maison. 

4. Bicarbonate de soude

Voulez-vous une recette maison contre l'odeur de chien? Versez du bicarbonate de soude sur vos tapis et divans, laissez agir quelques heures et passez l'aspirateur. L'odeur de chien dans la maison sera beaucoup moins présente avec cette astuce naturelle à base de bicarbonate de soude.

5. Brosser les dents du chien

Pour éviter la mauvaise odeur de chien et surtout la mauvaise haleine il est très important de brosser les dents de son chien. Votre chien aura ainsi une meilleure haleine et il y aura moins de mauvaises odeurs dans la maison.

Pour une bonne hygiène des dents vous pouvez utiliser un dentifrice spécialement conçu pour les chiens. 10 Trucs vous propose le dentifrice pour chat et chien Bucogel qui permet un excellent détartrage et polissage des dents. Vous pouvez l'acheter en ligne ici:

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

BUCOGEL, dentifrice pour chien et chat

dentifrice pour laver les dents d'un chien

6. Du vinaigre blanc pour laver la maison

Le vinaigre est un excellent produit naturel contre les mauvaises odeurs dans une maison. Une fois par semaine lavez donc toutes vos surfaces avec du vinaigre blanc pour éliminer l'odeur de chien mais aussi les autres mauvaises odeurs qui rôdent dans la maison. Grâce au vinaigre votre maison sentira très bon rapidement. 

7. De l'eau de Javel pour enlever l'odeur de chien

Pour désinfecter et garder une maison bien propre, vous pouvez également utiliser de l'eau de Javel pour nettoyer. Ainsi, les odeurs du chien sentiront beaucoup moins. Bien sûr attention lorsque vous utilisez l'eau de Javel dans la maison car ce produit nettoyant peut endommager certaines surfaces alors attention. 

8. Des clous de girofle dans la maison

Envie de tester une autre recette maison pour éliminer l'odeur de chien dans la maison? Coupez des citrons en deux et plantez-y des clous de girofle. Déposez ces citrons un peu partout dans la maison et les odeurs de chien seront beaucoup moins présentes. Il faut par contre remplacer au bout de quelques jours les citrons et clous de girofle pour un meilleur résultat anti odeur. 

9. Utiliser un destructeur d'odeur

Pour un résultat vraiment très efficace pourquoi ne pas utiliser un produit destructeur d'odeur pour la maison? Parfait pour les mauvaises odeurs de chat et chien dans une maison. 10 Trucs vous propose le produit Destructeur d'Odeur de Saniterpen en vente sur Amazon. Vous pouvez en faire l'achat ici:

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Saniterpen Destructeur D'Odeur

destructeur de mauvaises odeurs dans la maison

 

10. Des graines de café pour camoufler l'odeur de chien

Faites chauffer doucement des grains de café pour diffuser une odeur très efficace pour camoufler les odeurs d'animaux. Cette astuce est efficace pour camoufler rapidement la mauvaise odeur de chien dans la maison. Parfait si vous attendez de la visite aujourd'hui.

11. Des huiles essentielles parfumées

Bien sûr ce ne sera pas miraculeux mais combiné avec les autres trucs précédents ça pourrait tout de même aider grandement. Il existe des diffuseur d'huiles essentielles pour aider à camoufler et éliminer l'odeur de chien. 

Odeur de chien dans la maison, vous aimerez aussi:

rendre son chiot propreComment rendre un chien propre?

Vous venez d'adopter un joli petit chiot de quelques semaines seulement? Savez-vous comment mettre propre votre nouvel animal de compagnie?   

comment laver un chienComment laver un chien?

C'est très important de laver à l'occasion son chien pour ne pas avoir de mauvaises odeurs dans la maison. Mais comment faire pour bien nettoyer un chien?