organiser un réveillon de noëlVous organisez le réveillon de Noël à la maison cette année?

Quand on organise un réveillon de Noël, tout ce qu'on désire c'est que tout se passe bien et que tout le monde soit heureux! On veut que les gens s'amusent et qu'ils repartent avec de bons souvenirs de cette belle soirée de Noël.

Pour réussir un réveillon de Noël, voici 10 trucs à ne pas oublier afin de faire passer une belle soirée à tous les invités.

De la bouffe en masse pour le réveillon de Noël

Les gens aiment bien manger mais également grignoter! Des entrées, des amuse-gueules, des plats remplis de croustilles, de bonbons et de chocolats, un bon gros souper, du dessert... Voilà des choses à laquelle il faut penser pour bien organiser le réveillon de Noël!

De la boisson

Ici, nous faisons référence à toutes les sortes de boissons! De la boisson alcoolisée et de la boisson sans alcool également! Vous pouvez faire des drinks avec et sans alcool! Vous pouvez avoir de l'alcool forte, des appéros, des digestifs et même de la bière. Vous pouvez aussi offrir d'autres formes de boissons telles que des jus et de la boisson gazeuse.

N'oubliez surtout pas de faire votre punch des fêtes! Vous pouvez opter pour un punch sans alcool pour que tout le monde puisse boire de votre punch durant le réveillon. 

Des breuvages pour les enfants à Noël

Les enfants auront très souvent soif! Vous pouvez donc avoir sous la main des jus de fruits, du lait et même des boissons gazeuses. Vous pouvez aussi leur concocter des smoothies ou des cocktails à base de jus pendant la soirée du réveillon Noël.

De la bonne musique pour le réveillon

La musique est de beaucoup responsable de l'ambiance dans un party! Donc prévoyez de la bonne musique et surtout, variez vos trames! Autrement dit, ne mettez pas que de la musique de Noël! Et sinon, variez les sortes de musiques de Noël (gospel, classique, country, etc.). Ajoutez aussi de la musique populaire pour permettre aux invités de danser durant toute la soirée.

Pas de temps morts

Les temps morts endorment les invités et créent des malaises! Alors prévoyez toujours des alternatives en cas de temps morts. Des jeux, de la bouffe, des cocktails, des surprises et plus encore! Voilà le secret pour réussir à la perfection le réveillon de Noël à la maison cette année. 

Des jeux à la tonne pour le réveillon de Noël

Les enfants aimeront faire des jeux! Et les adultes aussi! Il ne suffit que de trouver des jeux qui sont très amusants, peu compliqués, pas gênants et qui ne prennent pas trop de temps. Mieux vaut faire 3 petits jeux plutôt qu'un seul qui ne finit plus! Pour mettre un peu plus de piquant à ces jeux, vous pourriez aussi remettre des petits cadeaux à ceux qui gagnent.

De la distraction pour les enfants

À un moment ou un autre, les enfants s'ennuieront peut-être pendant le réveillon de Noël. Il faudra alors trouver une bonne astuce pour les distraire. Ce peut être un jeu, un concours de dessins, une activité extérieure ou une remise de bas de Noël remplis de petites surprises!

Le réveillon de Noël doit être magique, tant pour les adultes que pour les enfants. Ne l'oubliez jamais!

Un contrôle de l'alcool

Puisque nous traitons ici de trucs pour un réveillon de Noël réussi, il faut alors mentionner que des gens qui boivent trop sont parfois malades, intimidants pour les autres, colériques, etc. Pour éviter que le party s'assombrisse, vous pouvez tenter de garder un certain contrôle sur l'alcool. Servez-en assez, mais pas trop ou cachez vos bouteilles en fin de soirée pour éviter les abus de certains invités.

Des photos du réveillon de Noël

Vous ne voudrez certainement pas oublier tous ces beaux souvenirs de Noël! Alors n'oubliez pas de prendre le maximum de photos! Très important!

Des invités heureux, c'est important

Pour un réveillon de Noël réussi, assurez-vous toujours que vos invités ne manquent de rien et qu'ils soient biens et heureux. Mais ne vous oubliez pas non plus! Vous aussi vous devez en profiter! Et même que si vous pouviez avoir un accompagnateur auprès de vous pour vous soutenir dans vos tâches d'hôte ou d'hôtesse, se serait encore mieux!

Toute l'équipe de 10-trucs.com vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et un joyeux Noël!

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne