organiser un party de noelUn party de Noël réussi pour vous et vos invités!

Cette année vous recevez à Noël et vous ne savez plus par quoi commencer pour organiser votre party? Et bien ne vous en faites pas, il existe quelques conseils et directives pour bien réussir l'organisation de votre party.

Donc prenez un papier et un crayon et lisez ces 10 trucs qui vous aideront à bien organiser votre party de Noël!

La planification du party avant tout

La planification est très importante pour mettre sur pied votre party de Noël. Beaucoup de choses sont à penser donc ne vous y prenez surtout pas à la dernière minute.

Faites 3 listes: menu de Noël, invités et achats. Ce sera un bon point de départ. Envoyez vos invitations, dressez une liste de recettes et planifiez tout en fonction des achats à faire comme la nourriture, les décorations la musique, etc.

Prévoir des plats colorés aux goût de tous à Noël

La bouffe est un élément important dans un party de Noël. Vous pouvez opter pour des plats traditionnels du temps des fêtes ou innover complètement avec d'autres types de plats! Vous pouvez également choisir d'offrir des plats chauds ou même un buffet froid.

Si vous ne voulez pas perdre tout votre temps à cuisiner des recettes de Noël, pourquoi ne pas faire appel à un service de traiteur? 

Penser à la décoration de Noël

La décoration sera importante pour bien mettre les gens dans l'ambiance de Noël lors de votre party du temps des fêtes! Vous pouvez décorer de façon très colorée ou plutôt sobre. Dans une grande maison remplie de gens et d'enfants, il est bien d'en mettre plus et de respecter le thème de Noël pour amuser les enfants. Dans un condo plus petit, par exemple et pour un party d'adultes, vous pourrez décorer de façon plus sobre et plus discrète.

Choisir la musique de Noël pour son party

Il faudra bien-sûr de la musique! Vous pouvez varier vos styles! Quelques bons classiques de Noël, de la musique plus douce ainsi que de la musique populaire qui permet à tous de danser un peu et de s'amuser tout au long de la soirée!

Envoyer des invitations pour le party de Noël

Ne vous y prenez pas trop tôt, mais pas trop à la dernière minute non plus! Vous pouvez inviter les gens directement par téléphone ou leur envoyer un courriel ou carrément une carte d'invitation pour le party. Bien-sûr, il est bon de vous assurer que vous aurez une réponse de tout le monde.

Un petit conseil envoyez vos invitations pour votre party de Noël un minimum d'un mois à l'avance, surtout si vous invités des amis. 

Bien considérer l'espace

L'espace que vous avez pour votre party de Noël est déterminante. Il ne faut pas que les gens soient entassés durant toute la soirée.

Il faut de la place pour danser et si en plus il y a des enfants, ils auront besoin d'espace eux aussi. N'oubliez pas l'espace que vous devrez réserver à la table et même à votre aire de cuisson dans la cuisine.

Préparer des jeux pour le party de Noël

Les jeux pourront certainement amuser tout le monde! Donc si vous avez des invités qui aiment aussi s'amuser de cette façon, prévoyez quelques jeux qui amuseront tout le monde. Si vous avez des enfants dans la maison, eux aussi auront besoin de distraction.

Offrir des surprises aux enfants

Les enfants auront certainement des cadeaux de Noël à déballer. Mais si vous leur offriez aussi des surprises dans des bas de Noël? Ce serait une belle attention pour eux en plus de les faire patienter à un moment donné durant la soirée.

Avoir un horaire durant le party de Noël

Pour plus de structure et pour éviter les temps morts, vous pourriez aussi vous constituer un horaire personnel de la soirée. À une certaine heure vous servez l'appéro. Plus tard c'est l'heure de manger. Ensuite c'est l'heure de la bûche de Noël. Ensuite c'est l'heure des cadeaux et ainsi de suite.

N'oubliez pas, c'est vous qui recevez pour le party de Noël cette année, alors cette soirée c'est vous qui l'organisez comme vous le souhaitez tout en considérant les besoins de tous et chacun. 

Prévoir un dessert pour le souper de Noël

Bien-sûr, un souper de Noël nécessite aussi un bon dessert! La bonne bûche de Noël est un classique bien aimé de tous! Mais vous pouvez aussi opter pour une autre sorte de dessert qui saura plaire aux enfants et aux adultes.

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne