idée de jeux pour noelVous voulez des idées de jeux pour votre party de Noël?

Quand on célèbre Noël, on mange, on danse, on discute et on ouvre des cadeaux. Mais il est toujours amusant aussi de jouer à des jeux pour enflammer davantage le party. Petits et grands adorent jouer à des jeux lors du réveillons de Noël!

Si vous souhaitez organiser des petits jeux mais que vous manquez d'idées, voici donc pour vous 10 idées de jeux faciles à organiser pour Noël.

À Noël, le jeu ni oui ni non fera fureur!

Épinglez 5 à 10 épingles à linge sur les vêtements de chacun (même nombre d'épingles par personne). Durant toute la soirée ou durant un temps déterminé, personne n'a le droit de dire oui ou non. Chaque fois que quelqu'un arrive à faire dire oui ou non à quelqu'un d'autre, il lui vole une épingle et se l'accroche sur lui. À la fin du jeu, celui qui a le plus d'épingles gagne.

Un jeu facile à faire lors de votre party de Noël cette année et qui amusera autant les enfants que les adultes. 

Jeu du collier de trombones pour Noël

Formez des équipes de deux et assoyez chaque joueur l'un en face de l'autre en déposant un tas de trombones au milieu. Tout le monde ferme les yeux et à tour de rôle le premier joueur doit accrocher deux trombones ensemble. Ensuite, le deuxième joueur, toujours les yeux fermés, accroche un troisième trombone et ainsi de suite. Une fois la partie terminée, c'est l'équipe qui a le collier le plus long qui gagne.

Un party de Noël qui risque d'être très amusant!

Déballer un cadeau de Noël avec des mitaines

Un cadeau emballé est placé au centre de la table. Tous les participants portent des mitaines. Chacun d'entre eux ont un numéro de 1 à 6 qui leur est attitré. Lancez le dé. La personne ayant le chiffre du dé commence à déballer le cadeau de Noël. Aussitôt une autre personne lance le dé et c'est une autre personne qui continue d'essayer de déballer le cadeau. La première personne à réussir à déballer le cadeau de Noël gagne le cadeau!

Ce jeu de Noël est un classique et toujours très apprécié durant les party de Noël. N'hésitez pas à mettre plusieurs couches de papier d'emballage pour compliquer un peu le jeu! :) :)

Le jeu du toast

Écrivez les noms des invités sur des petits papiers et déposez-les dans un chapeau. Chaque personne pige un nom et durant la soirée du réveillon elle doit porter un toast personnalisé à cette personne. Un jeu intéressant à faire à Noël pour donner un petit moment mignon et vrai à la soirée.

Le gui des remerciements

Tout le monde forme un cercle. La première personne lance un dé et selon le chiffre elle devra dire des remerciements personnalisés sous le gui à la personne qui sera placée à gauche ou à droite de elle selon le chiffre donné. Par exemple, le dé tombe sur le 3. Alors la personne devra dire merci à la troisième personne de sa droite ou de sa gauche.

Concours de chant de Noël

Séparez vos invités en plusieurs équipes. Chaque équipe choisit une chanson (soit une chanson de Noël ou une chanson populaire). Des mots de la chanson doivent être changés afin de personnaliser la chanson. Ensuite, à tour de rôle, les équipes chantent leur chanson de Noël.

Le bas de de Noël aux devinettes

Ce jeu peut être amusant autant pour les adultes que pour les enfants. Déposez dans un bas de Noël toutes sortes d'objets. Un par un, les joueurs devront entrer leur main à l'intérieur pour tenter de deviner quel est l'objet qu'il tient sans bien-sûr regarder.

Un jeu pour Noël à la fois simple et amusant pour toute la famille!

Course dans la neige

Encore une fois, ce jeu peut se faire autant par les enfants que par les adultes. Habillez-vous chaudement et sortez dehors. Faites des équipes de deux et attachez les deux personnes ensemble, par le pied par exemple. Toutes les équipes devront courir dans la neige en ayant donc les pieds liés. 

Les nouveaux amis

Déposez des petits papiers dans un chapeau en y inscrivant des chiffres. Les mêmes chiffres devront se retrouver sur deux papiers différents. Donc si vous êtes dix personnes, vous devrez donc avoir 10 papiers qui seront numérotés de 1 à 5 deux fois. Les invités pigent ensuite un papier et rejoignent la personne qui a le même chiffre qu'eux. Durant toute la soirée, ils devront ici et là se poser des questions pour bien apprendre à se connaître. En fin de soirée, tout le monde devra présenter son nouvel ami en le décrivant le mieux possible.

Le jeu des associations

Une personne dit un mot. Une autre personne doit dire un autre mot qui a un lien avec ce mot. Une troisième personne dit un autre mot qui est en lien avec ce dernier mot. Par exemple, une personne dit maison. L'autre dit porte, la troisième dit serrure, la quatrième dit clé, la cinquième dit succès (la clé du succès) et ainsi de suite.

Voilà, avec tous les jeux pour Noël proposés ci-haut, votre party de Noël et votre temps des fêtes promet d'être amusant! JOYEUX NOËL!

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne