menu de Noël, recette de Noël, Vous vous occupez du menu de Noël cette année?

Le menu de Noël est une grosse étape en soi! Il faut décider du menu, de la logistique, des achats, des goûts des invités, du nombre d'invités et plus encore!

Il faut être bien préparé pour ne rien oublier rendu au jour J! Pour vous aider à cerner les points importants, voici 10 trucs pour préparer votre menu de Noël.

1. Se demander où les invités mangeront à Noël?

Vos invités mangeront-t-ils tous assis à la table ou mangeront-t-ils debout ou assis sur un divan avec leur assiette sur les genoux? Selon la réponse, votre choix de menu de Noël devra différer.

2. En avoir plus que pas assez durant le temps de fêtes

Préparez toujours quelques portions de plus au cas où des invités s'ajouteraient ou si des invités auraient encore faim.

3. Identifier les verres et les coupes

Pour éviter que tout le monde cherche sans cesse leur propre verre, il serait préférable d'apposer des étiquettes afin d'y écrire les noms.

4. Choisir entre un repas chaud ou un buffet froid

Si vous êtes peu, un repas chaud traditionnel du temps des fêtes se fait quand même bien. Mais si vous êtes beaucoup, ce peut être plus complexe. Vous pouvez donc opter pour une sorte de buffet froid.

5. Avoir un bon dessert

Le repas de Noël manquera quelque chose s'il n'y a pas de dessert. Il serait donc important de prévoir une bûche de Noël ou un quelconque autre dessert.

6. Préparer des amuse-gueules

Pour faire patienter les invités avant le service du repas, vous pourriez préparer des amuse-gueules afin d'en distribuer en début de soirée. Les amuse-gueules, toujours très appréciés à Noël!

7. Avoir un menu de Noël varié

Si vous ne faites pas un repas de Noël traditionnel, assurez-vous d'avoir un menu varié qui plaira à tout le monde. Vous pouvez demander les goûts qu'ont vos invités et même vérifier les allergies.

8. Préparer un menu de Noël pour les enfants

Les enfants aimeront bien manger comme les adultes s'il s'agit de dinde, de patates et de tout ce qui implique un souper traditionnel. Mais si vous concoctez quelque chose de plus extravaguant, assurez-vous d'avoir des plats qui plairont aux enfants et qui seront faciles à manger.

9. Éviter les verres vides

Certains aimeront boire de l'alcool. D'autres des jus ou des boissons gazeuses. Les enfants auront besoin de breuvages appropriés. Et bien-sûr, après le repas, nombreux seront ceux qui voudront un café ou un thé.

10. Avoir une bonne liste d'épicerie

Une fois que vous aurez décidé des plats et des recettes de Noël que vous servirez, faites-vous une liste d'achats que vous devrez suivre à la lettre. Revérifiez régulièrement s'il ne vous manque rien.

Équipe 10-trucs.com, truc pour préparer un menu de Noël

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne