faire des décorations de NoëlVoulez-vous des trucs de Noël à fabriquer vous-même?

Il est toujours amusant de fabriquer soi-même ses décorations de Noël pour le temps des fêtes. Ce peut même être une activité à faire avec les enfants le weekend.

Si vous manquez d'idées pour la création de vos décorations, voici donc 10 idées de décoration de Noël qui pourraient non seulement vous intéresser, mais aussi vous inspirer pour d'autres sortes de déco!

Corde à linge du Père-Noël

Dessinez sur du papier feutre des pantalons, des vestes, des bas et des chapeaux de l'habit du Père-Noël et découpez-les ensuite. Accrochez une petite corde sur le mur,ou plusieurs petites cordes et accrochez-y les vêtements du Père-Noël. Un truc déco pour Noël facile à fabriquer. 

Boules de Noël peintes à la main

Achetez des boules de styromousse et peignez-les comme vous le voulez. Dépliez des trombones pour en faire des crochets et plantez-les dans vos boules. Vous pourrez ensuite les accrocher au sapin de Noël.

Centre de table de Noël à fabriquer

Achetez un vase ou un pot en vitre assez large et pas trop haut. Remplissez-le de conifères, de minis boules de Noël, de billes, de canes à sucre... bref, tout ce qui entre dans le pot et qui aura un thème de Noël.

Patins à glace de Noël

Vous avez une vieille paire de patins à glace? Et bien peinturez-la en rouge, ajoutez des ouates de coton, des brillants et tout ce qui faut pour faire des patins de Noël. Accrochez-les près du foyer ou dans un endroit stratégique de la maison.

Attention à bien protéger les vieilles lames de patin pour éviter les incidents avec les enfants.

Bas de Noël pour la famille

Achetez des vrais bas pour les pieds, mais ayants des thèmes de Noël. Accrochez-les sur le bord du foyer pour que ce soit plus drôle et moins conventionnel que les véritables bas de Noël. 

Seau de bois décoré

Si vous êtes bons en peinture, achetez un ou plusieurs seaux de bois et peinturez de beaux paysages de Noël. Vous pouvez aussi peindre des choses plus simples telles que des sapins, des bas de Noël, des canes de bonbons, etc. Vous pouvez ensuite remplir les seaux de branches ou de brindilles et ce sera magnifique comme décor. Une autre belles idées de décoration de Noël pour décorer la maison. 

Guirlandes de Noël naturelles

Récupérez des écorces d'oranges à jus, coupez-les en 4 et piquez-les dans un bâton à brochettes! Déposez vos brochette d'écorces d'orange près d'une source de chaleur et attendez quelques jours. Vous pourrez ensuite disposer vos guirlandes en peu partout et ça sentira très bon.

Fabriquer des boules de Noël décoratives

Achetez des boules en polystyrène et collez toutes sortes de perles tout au tour avec de la colle chaude. Vous pourrez disposer vos boules de Noël un peu partout ou même les accrocher au sapin avec un petit crochet.

Branches sous la neige

Ramassez toutes sortes de petites branches et peinturez-les en blanc avec de la peinture en aérosol. Versez ensuite plein de petits brillants et paillettes par dessus le temps que la peinture est encore fraîche. Une fois la peinture sèche, rassemblez vos branches et déposez-les dans un vase. Vous pourrez aussi ajouter des petites boules de Noël ou des petites guirlandes. Disposez plusieurs pots un peu partout pour créer un bel effet de forêt sous la neige.

Étoiles brillantes pour Noël

Achetez du carton mousse et découpez toutes sortes de grandes et petites étoiles. Appliquez une colle transparente et versez des brillants. Suspendez vos étoiles un peu partout pour décorer la maison pour Noël.

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne