idée pour emballer les cadeaux de NoëlTout sur l'emballage des cadeaux de Noël!

À Noël, l'emballage des cadeaux est une étape indispensable que l'on doit tous faire! C'est toujours amusant de bien emballer des cadeaux, mais pourquoi ne pas ajouter une petite touche plus personnelle et créative?

Ce serait très amusant d'offrir des cadeaux qui sont emballés de façon plus originale et moins traditionnelle! Si l'idée vous intéresse, voici donc 10 trucs pour emballer des cadeaux de Noël!

Emballer les cadeaux de Noël à l'ancienne

Pour emballer un cadeau de Noël en prenant exemple sur les anciennes méthodes tout en faisant preuve d'originalité, vous pouvez simplement l'emballer dans un beau tissus! Vous remplacez donc le papier par le tissus et vous enroulez-le tout avec un beau gros ruban!

Voici ci-dessous une photo d'un joli emballage de Noël fait à partir d'un morceau de tissu. Avouez que c'est vraiment très joli comme idée d'emballage. 

Emballer un cadeau de Noël avec du tissu

*source de l'image: dawanda.com

Enballer les cadeaux de Noël avec du papier journal

Et oui! Ce sera original et écologique puisque vous donnerez une deuxième vie à vos journaux! Vous pourrez bien-sûr les peinturer comme vous le voulez une fois l'emballage du cadeau terminé.

emballer un cadeau avec du papier journal

*source de l'image: the36thavenue.com

Utiliser un sac de papier brun

Pour un look qui ressemble à un colis, vous pourrez utiliser un sac de papier brun! Ainsi, vous donnerez un paquet cadeau! C'est un concept qui peut bien-sûr être personnalisé par d'autres astuces créatives! 

Regardez sur la photo ci-dessous, une simple petite corde avec une petite branche de sapin pour décorer l'emballage cadeau. Le résultat final est vraiment superbe!

Emballer un cadeau avec un sac de papier brun

*source de l'image: marieclairemaison.com

Une boîte de souliers décorée

Utilisez une simple boîte de soulier et décorez-la avec des accessoires ou des décorations de Noël. Les enfants adoreront recevoir vos cadeaux de Noël il n'en fait aucun doute! 

Du papier de soie chiffonnée comme emballage

En utilisant du papier de soie chiffonnée, vous donnerez l'impression d'avoir transformé votre cadeau en gros bonbon!

Remplacer le chou de Noël par une fleur

Au lieu de coller les choux de Noël habituels sur vos cadeaux, vous pourriez les remplacer par une jolie fleur, par une branche de sapin ou encore par une étoile ou un flocon de neige découpé dans du carton.

chou pour un cadeau de Noël

*source de l'image: laparenthesedeco.com

Des feuilles blanches comme emballage

Emballez vos cadeaux avec des feuilles blanches et révélez vos aptitudes en dessin ou en peinture! Une bonne idée de bricolage de Noël à faire avec vos enfants par exemple.

Utiliser un rideau de douche

Achetez un rideau de douche aux couleurs intéressantes et utilisez-le pour envelopper plusieurs de vos cadeaux! Si vous avez un sapin décoré à l'extérieur, vous pourriez y déposer les cadeaux dans la neige et ce sera une autre façon pour tous de les ouvrir.

Utiliser différents papiers d'emballage

Pour vous montrer encore plus créatif à Noël, pourquoi ne pas utiliser plusieurs papiers d'emballage? Ainsi, vous aurez des emballages très colorés aux motifs très variés pour Noël.

Utiliser des boules de coton

Si bien-sûr votre cadeau est dans une boîte, vous pouvez couvrir votre boîte de boules de coton! Ce sera très mignon comme emballage cadeau.

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne