décorer la maison à NoëlTout sur la décoration de votre maison à Noël

Cette année vous recevez à Noël et vous aimeriez avoir une maison bien décorée à l'occasion du temps des fêtes? Et bien de nombreuses façons et idées de décoration de Noël s'offrent à vous!

Il ne suffit que d'un peu d'inspiration et quelques idées ici et là! Voici donc 10 idées pour décorer votre maison à l'occasion de Noël!

Transformer votre abris de voiture en maison de Noël

Un abris Tempo n'est jamais très élégant devant une maison bien décorée pour Noël! Alors pourquoi ne pas le décorer? Ajouter des guirlandes et des lumières et improvisez des fenêtres et une porte! Votre abris aura l'air d'une petite maison de Noël! Ou mieux encore, faites en sorte qu'il devienne la maison du Père-Noël!

Décorer les volets des fenêtres pour Noël

Votre maison a des volets? Alors ajoutez par dessus de grosses boucles de Noël, de belles couronnes ou encore de belles boucles rouges! C'est une excellente idée de décoration de Noël à fabriquer et installer pour décorer l'extérieur de la maison!

décorer les fenêtres pour Noël

*source de l'image: thriftydecorchick.com

Accrocher des lumières de Noël qui pendent un peu partout

Ce sera tellement magique comme effet! Achetez des lumières de Noël blanches ou bleues et suspendez-les de façon verticale au plafond! Ça peut être une bonne idée déco pour le hall d'entrée par exemple ou encore au sous-sol pour votre réveillon de Noël. 

De la fausse neige sur les meubles et le plancher

Bien-sûr, vous aurez un grand ménage à faire ensuite. Mais ce sera si beau que d'entrer dans une maison enneigée! Une véritable maison de Noël grandeur nature! Vous pouvez aussi utiliser de la ouate comme effet de neige sur vos meubles. 

Fabriquer des cadeaux en bois

Coupez des planches de bois en forme de cadeaux. Peinturez-les et ça fera des cadeaux géants décoratifs pour la maison! Avec une bonne peinture ou un vernis pour l'extérieur, vous pourrez même en mettre aux alentours de la maison.

Fabriquer des similis sapins de Noël pour la maison

Prenez 3 languettes de bois et formez une sorte de pyramide. Enroulez des fils de lumières tout au tour et vous aurez des sapins de Noël que vous pourrez mettre un peu partout dans la maison. Il existe plusieurs idées et modèles pour fabriquer de beaux sapins de Noël en bois. 

Sapin de Noël en bois

*source de l'image: worthingcourtblog.com

Accrocher des branches de sapin dans les escaliers

Que ce soit à l'intérieur de la maison ou à l'extérieur, accrochez des branches de sapin sous chacune de vos marches d'escalier. Ce sera beau, chic et ça sentira bon dans la maison.

Mettre un sapin de Noël sur le toit de la maison

Il s'agit d'une illusion d'optique. Si votre sapin est positionné devant une grande fenêtre, posez un petit sapin exactement au dessus du sapin intérieur sur le toit de la maison. Décorez-le de façon identique au gros sapin de la maison et ça donnera l'impression que votre sapin est si gros qu'il traverse le toit pour sortir dehors.

Des branches mortes comme déco de Noël

Fixez des branches mortes ensembles afin de fabriquer une tonnelle extérieure. Ajoutez de belles lumières blanches de Noël et l'effet sera splendide! Une autre belle idée déco à fabrique rpour décorer l'extérieur de la maison.

Décoration de Noël avec des branches

*source de l'image: julielittleconversation.fr

Faire des formes métalliques illuminées

Avec du fil de fer, vous pouvez vous amuser à faire toutes sortes de formes de Noël (sapins, flocons, étoiles, etc.) et vous pouvez les installer où vous voulez. Vous ajoutez des lumières tout autour et l'effet sera remarquable!

Acheter des décorations de Noël

À la recherche d'idées déco pour décorer la maison à Noël? Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur on vous propose plusieurs articles et décorations de Noël à acheter en ligne au meilleur prix. Bon Shopping!

acheter des décorations de Noël pas cher en ligne