vêtement blanc, nettoyer vêtements blancs, Vos vêtements blancs ne sont plus très blanc...

Quand on a des vêtements blancs, il faut être conscient que très vite ils pourront se salir et venir jaune et ce, de différentes façons.

Ces derniers pourront être tachés par de la nourriture, de la saleté, de la peinture et toutes sortes de choses, mais pourront également jaunir ou noircir! Si vous voulez bien entretenir vos vêtements blancs, voici 10 astuces pour bien nettoyer vos vêtements blancs!

1. Enlever les taches de transpiration sur des vêtements blancs

Faites tremper votre vêtement blanc dans l'eau froide et ajoutez simplement une tasse de savon liquide pour la vaisselle. Votre chandail blanc retrouvera toute sa brillance rapidement!

2. Blanchir les vêtements

Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y 5 cuillères à thé de bicarbonate de soude. Vous n'aurez qu'à y faire tremper vos vêtements blancs pour les blanchir.

3. Utiliser des cristaux de soude

Pour des vêtements plus blancs, versez 125ml de cristaux de soude dans chacune de vos brassées. Vous verrez vite une différence quant à vos vêtements blancs.

4. Utiliser du citron

Durant la période de rinçage, ajoutez un peu de jus de citron à votre eau et séchez ensuite vos vêtements blancs au soleil. Idéal pour garder vos vêtements blancs, très blanc!

5. Utiliser du lait avec vos vêtements blancs

Faites simplement tremper vos vêtements blancs dans un bain de lait afin qu'ils soient plus blancs et plus beaux.

6. Utiliser de la levure

Faites tremper vos vêtements blancs dans une bassine d'eau et ajoutez-y deux sachets de levure. Attendez toute une nuit et vous serez heureux des résultats.

7. Utiliser de l'alcool ménager

Ajoutez à votre eau de lessive 2 cuillères à soupe d'alcool ménager. Vous retrouverez enfin vos beaux vêtements tout blanc!

8. Blanchir un vêtement de soie

Mélangez de l'eau chaude et de l'eau oxygénée et faites-y tremper vos vêtement de soie. Ce sera lent, mais vos vêtements blancs seront protégés et plus blancs ensuite.

9. Utiliser du vinaigre blanc pour des vêtements blancs!

Le vinaigre blanc est excellent pour entretenir un vêtement blanc. Mélangez à parts égales de l'eau et du vinaigre blanc et faites-y tremper vos vêtements. Ensuite lavez-les à la machine.

10. Enlever les jaunisses sur vos vêtements blancs

Si vous avez des taches jaunes sur vos vêtements blancs, mélangez 500g de bicarbonate de soude dans de l'eau et mettez-y vos vêtements afin qu'ils soient ensuite détachés.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer des vêtements blancs