nettoyer verres à vin, laver coupes à vin, N'oubliez pas de bien laver vos verres à vin!

Les verres de vin se tachent facilement et il est difficile de les laver à la perfection puisque des taches de résidus de savon y sont facilement laissées.

Il est toujours gênant d'offrir une coupe de vin mal nettoyée à des invités. Nous recherchons plutôt un verre étincelant! Pour ce faire, voici donc 10 trucs pour nettoyer des verres à vin!

1. Laver à l'eau et au savon les verres à vin

Lavez vos verres de vin à la main, en utilisant de l'eau et un peu de savon en gel. C'est la seule méthode pour enlever toutes traces indésirables sur vos coupes à vins.

2. Sécher à l'air libre

N'essuyez pas vos verres à vin pour les sécher. Déposez-les plutôt à l'envers sur un torchon et attendez qu'ils sèchent d'eux-même.

3. Bien polir ses coupes à vin

Une fois les coupes à vin bien séchées, vous pouvez les polir. Pour se faire, utilisez un torchon ou un quelconque tissu qui ne laissera pas de peluches. Tenez la coupe d'une main et de l'autre polissez.

4. Donner plus de brillance

Pour des verres à vin encore plus étincelants, vous pouvez les passer au dessus d'une casserole d'eau bouillante. La vapeur fera davantage briller vos verres de vin.

5. Laver au lave-vaisselle

Si vous désirez laver vos verres de vin au lave-vaisselle, n'y mettez que des verres à vin et aucune autre vaisselle. Choisissez également un savon en gel plutôt qu'en poudre et lavez le tout à l'eau tiède, si possible.

6. Laver du cristal

Si vos verres de vin sont en cristal, utilisez de la soude caustique. Cette solution nettoiera vos verres tout en éliminant les traces de vin sur le cristal.

7. Ne pas laver les verres de vin immédiatement après usage

En effet, il est préférable de les rincer et de les laisser sur le comptoir. Vous pourrez les laver le lendemain.

8. Avoir une bonne température de l'eau

Lorsque vous lavez vos verres de vin, lavez-les à l'eau chaude et évitez de les rincer ensuite à l'eau froide. Ces écarts de température pourraient endommager voir même casser vos coupes.

9. Ne pas mettre de cristal dans le lave-vaisselle

Vous pouvez laver vos coupes de vin dans le lave-vaisselle certes, mais il est préférable d'éviter de le faire pour les coupes en cristal.

10. Éviter les longs trempages

Ne laissez pas vos verres de vin en cristal tremper trop longtemps dans votre eau de lavage. Ils deviendront flous ensuite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer des verres à vin