nettoyer un plancher de vinyle, entretenir plancher vinyle, Le plancher de vinyle demande un minimum d'entretien

Un plancher en vinyle est un beau plancher, mais il nécessite tout de moins certains soins pour rester beau. Si vous voulez nettoyer ou entretenir votre plancher, plusieurs petits trucs faciles existent.

Vous aurez ensuite un beau plancher à l'allure neuve! Pour en savoir plus, voici 10 trucs pour nettoyer et entretenir un plancher de vinyle.

1. Nettoyant tout usage pour le vinyle

Vaporisez simplement sur les taches un peu de nettoyant tout usage. Frottez et rincez bien votre plancher de vinyle pour terminer.

2. Eau et produit dégraissant

Mélangez de l'eau et du produit dégraissant sur le plancher de vinyle pour nettoyer toutes les taches, frottez et rincez.

3. Eau et ammoniaque

Mélangez 1 part d'ammoniaque pour 2 parts d'eau et frottez les taches. À utiliser seulement en cas de tache incrustées sur le plancher.

4. Vinaigre blanc et plancher de vinyle

Versez une tasse de vinaigre blanc dans 3.8 litres d'eau. Utilisez une éponge et frottez le plancher en utilisant le moins de produit possible. Rincez ensuite. Le vinaigre est efficace pour le plancher de vinyle, mais aussi pour beaucoup d'autres choses dans la maison.

5. Peindre un plancher de vinyle

Ainsi, il aura une apparence toute neuve! Vous aurez besoin de peinture pour galerie ainsi que d'un apprêt à base d'eau. Et oui, le plancher de vinyle peut être peinturé.

6. Ajouter des carreaux à coller

Pour changer le style de votre plancher de vinyle, vous pouvez remplacer certains de ses carreaux par de nouveaux carreaux à coller aux motifs différents!

7. Changer les feuilles de vinyle

Si seulement une ou plusieurs petites parties de votre plancher est en mauvais état, vous pouvez simplement changer ses feuilles. Bien sûr, il faudra trouver un même modèle et motif du plancher.

8. Poser du bois franc par dessus le plancher de vinyle

C'est toujours une solution possible! Par contre, s'il n'y a pas une bonne adhésion entre les deux planchers ça pourrait causer problème. Vous pouvez donc installer le bois sur un sous-plancher égal.

9. Sceller le plancher de vinyle

Après avoir décapé votre plancher de vinyle, vous pouvez le sceller. Le scellant à plancher à émulsion acrylique sera parfait pour ce type de revêtement de sol.

10. Lui donner une belle finition

Un fini à plancher antidérapant fera grandement briller votre plancher en vinyle!

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un plancher de vinyle