nettoyer un meuble en bois laquéNettoyage des armoires de cuisine et meubles en bois laqué.

Vous avez des meubles en bois laqué ou encore vos armoires de cuisine et table à manger sont eux aussi en bois laqué? 

Pour nettoyer le bois laqué il est important de faire le bon choix de nettoyants et d'astuces. Voici justement comment faire pour faire briller vos meubles en bois laqué dans la maison.

Un chiffon en microfibres

Comme il s'agit d'une surface lisse et brillante il est important de nettoyer votre meuble en bois laqué avec un chiffon extrêmement doux, comme un chiffon en microfibres par exemple. c'est d'autant plus important avec les meubles laqués foncés.

Attention aux plats chauds sur la laque

Si vous avez la mauvaise habitude de déposer des plats chauds sur vos meubles il ne faut surtout pas le faire avec des meubles en bois laqué. C'est très difficile de camoufler de telles marques sur le bois laqué. 

Mouvement circulaire sur un meuble laqué

Pour nettoyer un meuble en bois laqué ou simplement pour enlever la poussière il faut faire des mouvements circulaires. Il ne faut surtout pas frotter sans quoi vous risquez de faire apparaitre de petites égratignures.

Enlever les égratignures sur un meuble laqué

Si vous remarquez de petites égratignures sur le bois laqué vous pouvez utiliser l'astuce de la cendre de cigarette. Disperser la cendre un peu partout sur la surface laquée.

Ensuite à l'aide d'un chifon de microfibres faite des mouvements circulaires. Au final repassez un autre chiffon en microfibre pour enlever toute trace de cendre. Les égratignures seront beaucoup moins visibles sur votre meuble grâce à cette astuce.

De l'eau savonneuse sur le bois laqué

Si vous remarquez une tache sur votre meuble laqué, vous pouvez utiliser un peu d'eau savonneuse pour la faire partir. N'oubliez pas de faire des mouvements circulaires avec votre chiffon pour ne pas égratigner votre meuble.

Réparer un éclat sur du bois laqué

Pour réparer un éclat sur un meuble en bois laqué vous pouvez utiliser du vernis à ongles. Le plus difficile sera de trouver un vernis à ongle avec la même couleur que votre meuble laqué. Une fois le vernis bien sec, l'éclat ne sera presque plus visible. 

Pour une tache tenace sur du bois laqué

Si vous avez affaire à une tache tenace sur du bois laqué il y a la solution du White spirit pour la faire partir. Bien sûr, vous devez faire ça très vite sans quoi vous pourriez endommager votre surface laquée avec ce solvant.