Search Menu

10 trucs pour nettoyer un matelas

nettoyer un matelas, matelas moisi, moisissure matelas, Taches et moisissures sur un matelas

Avoir un beau matelas confortable et blanc de propreté est indispensable pour des nuits de paix et de sommeil profond. Car malgré le drap, il n'est pas intéressant de dormir sur un matelas taché ou encore pire un matelas moisi.

Voici donc quelques trucs qui vous aideront à faire disparaître ces taches et à bien nettoyer le matelas moisi.

ligne pub intro

1. Utiliser de l'eau et de l'alcool pour nettoyer le matelas

Mélangez tout simplement un peu d'eau et d'alcool ensemble et frottez votre matelas (notamment les taches) avec ce mélange. Rincez et séchez. À noter que ce mélange est principalement bon pour les taches de café laissées sur le matelas.

2. De l'eau oxygénée pour les brûlures de cigarettes sur un matelas

Une brûlure de cigarette a gâché votre matelas? Prenez un peu d'eau oxygénée et frottez la brûlure à l'aide d'un chiffon. Rincez ensuite avec un peu d'eau mélangée avec de l'eau de Javel et rincez une fois de plus avec de l'eau claire.

3. Petit mélange maison pour les taches d'urine sur le matelas

Il arrive parfois que les enfants s'échappent la nuit et urinent dans leur lit. Voici donc un petit truc qui vous aidera à faire partir ces taches. Si c'est possible, nettoyez la tache immédiatement avec un peu d'eau tiède. Ensuite, vous avez le choix de prendre un peu de savon à vaisselle, de l'ammoniaque (28%) ou de l'eau oxygénée. Frottez la tache avec le produit choisi, rincez et séchez votre matelas.

4. Faire disparaître les taches d'humidité

L'humidité peut également tacher votre matelas. Pour les faire disparaître, mélangez du savon blanc, de l'amidon, du sel blanc et du jus de citron. Frottez ensuite tout simplement les taches jaunes avec ce mélange. Ce truc est idéal pour les taches de jaunes et de moisis sur les matelas, mais aussi les draps de lit.

5. Utiliser du vinaigre d'alcool pour les taches de sang

Quelle tristesse que de voir son matelas taché par des taches de sang. Pour les enlever, voici un petit truc fort simple. Frottez les taches de sang à l'aide d'un chiffon et du vinaigre d'alcool. Rincez et séchez. Si vous n'avez pas de vinaigre d'alcool, vous pouvez également utiliser de l'ammoniaque.

6. Enlever les taches de moisi avec de l'ammoniaque

Les taches de moisi rendent le matelas mal propre et jaune. Pour les enlever, frottez tout simplement avec un peu d'eau et d'ammoniaque. Rincez à l'eau claire et séchez le tout. Les  taches de moisissures sur le matelas auront complètement disparues.

7. À bas le maquillage sur le matelas!

Vous avez taché votre matelas avec du maquillage? Pas de problème, voici un truc de nettoyage. Vous avez le choix entre frotter les taches avec un peu d'alcool à 90 degrés ou avec du vinaigre d'alcool mélangé à un peu d'eau. Rincez et séchez.

8. Enlever les taches de rouille indésirables

Si votre matelas présente des taches de rouille, vous pouvez les frotter avec un peu d'eau et quelques gouttes d'acide chlorhydrique. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un mélange de jus de citron et de sel d'oseille.

9. Terminées les taches de vin

Si du vin vient par tacher malencontreusement votre matelas, voici comment les nettoyer. Pour commencer, vous pouvez simplement utiliser de l'eau et du savon de vaisselle. Si ce n'est pas suffisant, utilisez un mélange d'eau et d'alcool ou du savon de Marseille. Rincez et séchez.

10. Du détergent à lessive en poudre

Pour simplement nettoyer les taches un peu plus brunâtres de votre matelas ou le moisi, imbibez le bout d'un chiffon avec un peu d'eau et de savon à lessive en poudre et frottez délicatement sur les endroits plus foncés. Rincez et séchez.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un matelas

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales