nettoyer un grille-pain, nettoyage grille-pain, N'oubliez pas de nettoyer le grille-pain de temps en temps!

Le grille-pain a pour tâche de griller le pain. Le pain, tant qu'à lui, se fait griller, mais jamais sans laisser de miettes dans le grille-pain. À la longue, les miettes s'accumulent encore et encore et il faut le nettoyer!

Outre les miettes, des traces de doigts ou de nourriture peuvent être également laissées un peu partout sur le grille-pain! Donc plus de temps à perdre et allez hop au nettoyage! Voici 10 trucs pour nettoyer un grille-pain!

1. Retourner le grille-pain

Pour enlever les miettes de pain, retournez le grille-pain à l'envers en le secouant légèrement. Attention pour ne pas trop secouer sous peine de le briser.

2. Raviver la couleur blanche du grille-pain

Si votre grille-pain est blanc, vous pouvez lui redonner sa couleur facilement. Pour ce faire, ajoutez dans 4 tasses d'eau chaude un peu de bicarbonate de soude ainsi qu'un peu d'eau de Javel. Trempez une éponge dans le mélange et nettoyez votre grille-pain.

3. Décoller les morceaux de plastique

Si vous avez malencontreusement laissé des attaches de pain en plastique se coller sur votre grille-pain, voici comment les enlever. Attendez que votre grille-pain soit refroidi et passez un peu de dissolvant à vernis à ongle dessus.

4. Nettoyer un grille-pain en inox

Pour nettoyer un grille-pain en inox, vous n'avez qu'à le laver avec un mélange d'eau savonneuse, de vinaigre blanc et d'huile d'olive.

5. Nettoyer le tiroir de ramasse-miettes

Certains grille-pain auront des tiroirs spécialement conçus pour ramasser les miettes. Pour nettoyer ces tiroirs, vous n'avez qu'à enlever les miettes et utiliser ensuite un savon doux avec de l'eau chaude pour bien nettoyer en profondeur.

6. Désinfecter l'intérieur

Mélangez un peu d'eau avec un peu d'eau de Javel. Imbibez un torchon dans le mélange et tordez-le au maximum pour qu'il soit à peine humide. Il s'agit d'un appareil électrique, aucune goutte d'eau ne doit y entrer! Enroulez le torchon sur une grande cuillère en bois et vous pourrez aller frotter doucement l'intérieur du grille-pain.

7. Consulter le manuel d'utilisation du grille-pain

Il se pourrait très bien que des conseils de nettoyage y soient inscrits! Il serait bon de les lire pour ainsi trouver les astuces de nettoyage qui sont spécialement ciblées pour votre grille-pain.

8. Faire fonctionner le grille-pain après le nettoyage

En ne mettant rien dedans, faites fonctionner votre grille-pain une fois ou deux afin qu'il sèche plus rapidement à l'intérieur.

9. Nettoyer avec du nettoyant pour les vitres

Pour nettoyer l'extérieur d'un grille-pain en métal, vous pouvez utiliser du nettoyant pour les vitres. L'extérieur de votre grille-pain sera parfaitement propre et aucune trace ne sera laissée.

10. Savon doux et chiffon sec

Autre façon de nettoyer un grille-pain en métal est de laver son extérieur avec de l'eau et du savon doux et d'ensuite le frotter avec un bon chiffon sec.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un grille-pain