Comment nettoyer un frigo sale et moisi

Comment nettoyer un frigo est très sale?

Un frigo se doit d'être propre et hygiénique, c'est primordial! On ne s'en rend pas compte, mais les saletés s'y accumulent vite et même du moisi à l'occasion. Et c'est sans parler des bactéries et des mauvaises odeurs qui peuvent apparaître dans le frigo. Donc n'oubliez pas de laver régulièrement votre réfrigérateur pour le mieux être de tout le monde.

Soyez alerte aux mauvaises odeurs et prêtez une bonne attention à ce qui se trouve à l'intérieur. Voici donc 10 trucs pour bien nettoyer votre frigo.

Les trucs et astuces pour nettoyer un frigo moisi et sale:

1. Laver le frigo une fois par mois

Débranchez le frigo, videz-le et enlevez les bacs et les étagères. Ensuite, lavez absolument tout l'intérieur du frigo avec de l'eau tiède et du cristaux de soude. Rincez et essuyez. Rebranchez le frigo et remettez tout dedans.

Si vous avez le temps et la patience, optez pour deux lavages complet du réfrigérateur tous les mois. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs et le risque de moisissures dans le frigo à cause de l'humidité. 

2. Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre, cet ingrédient que nous aimons beaucoup pour les tâches de nettoyage! Pour un nettoyage rapide du frigo, utilisez simplement un linge micro-fibre imbibé de vinaigre blanc. Nettoyez toutes les surfaces et tablettes du frigo avec le vinaigre et le tour est joué. 

3. Eau chaude et bicarbonate de soude

Voulez-vous une recette maison pour laver votre frigo? Eau et bicarbonate de soude, pas plus compliqué que ça! Lavez votre réfrigérateur avec une serviette imbibée d'eau chaude et saupoudrée de bicarbonate de soude. Frottez l'intérieur du réfrigérateur avec ce mélange pour enlever les saletés, les mauvaises odeurs et traces de moisi. 

4. Désinfecter un frigo

Avant de désinfecter tout l'intérieur sortez tout et débranchez le frigo. Ensuite, faites un mélange d'eau et d'eau de Javel et imbibez-en un linge. Nettoyez tout, attendez 5 minutes, rincez et essuyez.

5. Du café moulu pour enlever les mauvaises odeurs

Une mauvaise odeur règne dans le frigo? Placez un peu de café moulu dans votre frigo pour enlever les mauvaises odeurs. Sinon, ce peut-être seulement un demi citron que vous pouvez remplacer aux deux jours durant une semaine environ.

6. Du moisi dans le frigo?

De la saleté ou encore de petites taches dans un frigo ce n'est pas trop grave mais du moisi c'est une toute autre chose. Pour éviter justement que le moisi se forme mettez un bol de litière propre dans le frigo et aucune moisissure ne se formera dans le frigo. Cette astuce peut semble bizarre mais elle est vraiment très efficace contre le moisi et les mauvaises odeurs dans le frigo.

7. Utiliser un produit pour le four

Si vous avez de la rouille sur votre frigo, vous pouvez la frotter avec un linge sur lequel vous aurez vaporisé du produit nettoyant pour le four. Laissez agir quelques minutes et rincez ensuite avec un linge mouillé pour bien enlever la rouille dans le frigo. Attention pour bien rincer et enlever toute trace de ce produit nettoyant. 

Il faut par contre faire très attention avec les produits nettoyants en vente libre. Les produits nettoyants vendus sur le marché ne sont pas adéquats pour laver un réfrigérateur puisque ces derniers sont souvent toxiques. 

8. Enlever la poussière de sur les grilles du frigo

La poussière accumulée augmentera la consommation d'énergie de votre frigo, le saviez vous? Alors régulièrement, enlevez la poussière avec un linge sec de sur les grilles derrières le frigo.

9. Faire un ménage des aliments du frigo

Nettoyer toutes les facettes du réfrigérateur est très important, mais il faut aussi prendre le temps de trier et jeter les choses qui ne sont plus bonnes dans le frigo surtout les fruits, légumes et viandes. Alors profitez de ce moment de nettoyage pour faire ce tri mensuel des aliments passé date. 

10. Pour enlever les odeurs de la boîte à fromage

Vous avez remarqué une drôle d'odeur dans la boîte à fromage de votre frigo? Déposez du thym dans un papier essuie-tout et déposez-le dans la boîte à fromage pour enlever les mauvaises odeurs. Une astuce naturelle anti odeur parfaite pour le réfrigérateur. 

11. Comment nettoyer les joints du frigo

Savez-vous comment nettoyer et blanchir les joints du frigo? Prenez simplement une vieille brosse à dent avec du dentifrice et frottez tous vos joints pour ainsi éliminer les traces de moisissures dans votre frigo. Vous pouvez aussi utiliser la puissance du vinaigre blanc pour bien nettoyer le joint de la porte du frigo qui est tout aussi efficace que le dentifrice. 

12. Du citron comme nettoyant et déodorant

Mélangez un peu de jus de citron avec de l'eau chaude et frottez les coins les plus sales de votre frigo. Pour camoufler les mauvaises odeurs, coupez un citron en deux et déposez-le quelque part sur une tablette.

Nettoyer un frigo, vous aimerez aussi:

nettoyer le joint du frigo

Comment nettoyer le joint du frigo?

Maintenant que l'intérieur du frigo respire le propre et le net venez lire nos astuces nettoyage pour laver et blanchir les joints du frigo. 

Une mauvaise odeur dans la maison

Une mauvaise odeur dans la maison?

Maintenant que le frigo est propre et sent très bon venez lire nos nombreuses astuces nettoyage pour vite enlever les mauvaises odeurs dans une maison.