nettoyer un frigo, laver intérieur frigo, odeur frigo, Est-ce que votre frigo est très sale?

Un frigo se doit d'être propre et hygiénique! On ne s'en rend pas compte, mais les saletés s'y accumulent vite! Et c'est sans parler des bactéries et des mauvaises odeurs! Donc lavez régulièrement votre réfrigérateur pour le mieux être de tout le monde!

Soyez alerte aux mauvaises odeurs et prêtez une bonne attention à ce qui se trouve à l'intérieur. Voici donc 10 trucs pour bien nettoyer votre frigo.

1. Laver le frigo au moins 2 fois par mois

Débranchez le frigo, videz-le et enlevez les bacs et les étagères. Ensuite, lavez absolument tout avec de l'eau tiède et des cristaux de soude. Rincez et essuyez. Rebranchez le frigo et remettez tout dedans.

2. Utiliser du vinaigre blanc

Pour un nettoyage rapide, utilisez simplement un linge micro-fibre imbibé de vinaigre blanc.

3. Utiliser de l'eau chaude et du bicarbonate de soude

Lavez votre réfrigérateur avec une serviette imbibée d'eau chaude et saupoudrée de bicarbonate de soude.

4. Désinfecter le frigo

Sortez tout et débranchez le frigo. Ensuite, faites un mélange d'eau et d'eau de Javel et imbibez-en un linge. Nettoyez tout, attendez 5 minutes, rincez et essuyez.

5. Utiliser du café moulu pour enlever les mauvaises odeurs

Placez un peu de café moulu dans votre frigo pour enlever les mauvaises odeurs. Sinon, ce peut-être seulement un demi citron.

6. Éviter le moisi avec de la litière pour chat

Pour éviter le moisi si vous partez longtemps, mettez un bol de litière propre dans le frigo et aucune moisissure ne se formera.

7. Utiliser un produit pour le four

Si vous avez de la rouille sur votre frigo, vous pouvez la frotter avec un linge sur lequel vous aurez vaporisé du produit nettoyant pour le four. Laissez agir quelques minutes et rincez ensuite avec un linge mouillé.

8. Éviter d'utiliser des produits nettoyants

Les produits nettoyants vendus sur le marché ne sont pas adéquats pour laver un réfrigérateur puisque ces derniers sont toxiques.

9. Enlever la poussière de sur les grilles derrière le frigo

La poussière accumulée augmentera la consommation d'énergie de votre frigo! Alors régulièrement, enlevez la poussière avec un linge sec, tout simplement.

10. Faire un ménage des aliments du frigo

Nettoyer toutes les facettes du réfrigérateur est très important, mais il faut aussi prendre le temps de trier et jeter les choses qui ne sont plus bonnes! Alors profitez de ce moment de nettoyage pour faire ce tri!

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un frigo