nettoyer four micro-ondes, laver un four micro-ondes, Votre four micro-ondes est un véritable carnage…

Tout comme avec le four conventionnel, le four micro-ondes peut facilement se salir lui aussi. Il suffit de mettre un plat un peu trop juteux sans le couvrir pour que l'intérieur du four devienne un véritable carnage de saleté!

Des éclaboussures, il finit toujours par en avoir alors voici donc quelques trucs qui vous aideront à nettoyer ou à garder propre votre four micro-ondes!

1. Faire chauffer de l'eau chaude

Mettez un bol ou une tasse dans le four micro-ondes et faites-y chauffer de l'eau durant environ 2 minutes. La vapeur fera décoller les graisses et les saletés. Passez ensuite une éponge et le tour est joué! Pour mettre une bonne odeur, ajoutez un peu de jus de citron à l'eau. Attention, laissez reposer l’eau chaude car elle risque d’être brulante.

2. Utiliser du vinaigre blanc pour laver le four micro ondes

Versez un peu de vinaigre blanc dans un bol. Ajoutez-y un peu d'eau. Mettez le bol au four micro-ondes et faites bouillir le mélange durant 4 minutes. Enlevez le bol et passez un coup de chiffon partout à l’intérieur du four micro-ondes.

3. Utiliser un produit nettoyant en crème

Un bon nettoyant ainsi qu'une bonne éponge et vous aurez un four micro-ondes éclatant de propreté! Prenez par exemple du Vim et nettoyez tous les coins de votre four. Pour rincer, prenez une débarbouillette très humide.

4. Prendre du nettoyant à vitres

Aspergez du nettoyant à vitres dans votre four micro-ondes et avec un chiffon ou du papier essuie-tout essuyez bien le tout.

5. Toujours mettre une « cloche » protectrice

Il s'agit d'un couvercle circulaire en plastique spécialement conçu pour les fours micro-ondes. Vous n'avez qu'à le déposer par dessus votre assiette et vous serez certain qu'il n'y aura aucune éclaboussure de sauce ou de nourriture partout dans votre four micro-ondes!

6. Ne pas oublier de mettre un couvercle sur les plats

Nous n'y pensons pas toujours, mais lorsqu'on met un plat de plastique, par exemple, dans le four et que nous n'y mettons pas le couvercle qui va avec, il risque davantage d'avoir ensuite des dégâts!

7. Mauvaise odeur dans le four micro ondes

S'il y a une odeur désagréable dans le four micro-ondes, simplement faire chauffer de l'eau chaude avec des tranches de citron durant quelques minutes et répétez quelques fois pour enlever pour de bon cette mauvaise odeur dans le four micro-ondes. 

8. Imbiber un linge avec de l'eau

Un peu comme le truc numéro 1, vous pouvez également placer au centre de votre four micro-ondes un linge imbibé d'eau. La condensation qui va se créer nettoyera bien tout l'intérieur de votre four micro-ondes. 

9. Des tranches d'oranges!

Et oui, il suffit simplement de couper des tranches d'oranges et de frotter tout l'intérieur du four micro-ondes. En plus de bien nettoyer, une bonne odeur se dégagera du four micro-ondes. 

10. De l'eau et du bicarbonate de soude

Vous pouvez également nettoyer l'intérieur du four micro-ondes avec de l'eau et du bicarbonate de soude. Frottez bien pour enlever toutes les taches tenaces. Attention de bien rincer et nettoyer pour enlever toute trace du bicarbonate de soude une fois le nettoyage terminé. 

En espérant que ces trucs et astuces soient efficaces pour vous et votre four micro-ondes :)

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un four micro-ondes