Nettoyer un fer à repasserLe fer à repasser, lui aussi doit être nettoyer de temps en temps!

Est-ce que vous prenez quelques minutes de temps en temps pour bien nettoyer votre fer à repasser? Il est important de le nettoyer sans quoi vous risquez de tacher vos belles chemises. 

On vous présente donc nos meilleurs trucs nettoyage pour laver en profondeur un fer à repasser.

Nettoyer la semelle du fer à repasser avec du vinaigre

Le vinaigre est tellement pratique lorsqu'il est question de nettoyer un objet. Cela ne fait pas exception avec le nettoyage de la semelle du fer à repasser. Prener du vinaigre et du sel dans une même quantité et réchauffer le tout dans un chaudron jusqu'à ce que le sel soit dissout. Il suffit ensuite de faire tremper un linge dans le mélange refroidit pour nettoyer la semelle du fer à repasser.

Une pâte de bicarbonate de soude

Prendre une quantité égale de bicarbonate de soude et d'eau afin de former une pâte. Frotter ensuite à l'aide d'un chiffon la semelle de votre fer à repasser pour enlever toutes les taches et saletés qui s'y trouventé

Enlever la saletés dans les trous de vapeur

Si les trous de vapeur sous la semelle du fer à repasser sont obstrués vous pouvez utiliser un cure-dent pour déloger les saletés. Pour nettoyer les trous de vapeur, vous pouvez aussi utiliser un coton tige trempé dans du vinagre. 

Du dentifrice pour nettoyer votre fer

Le dentifrice est utile pour enlever les boutons sur le visage mais saviez-vous qu'il est aussi utilisé pour nettoyer la semelle du fer à repasser? Il suffit de faire couler un peu de dentifrice et de frotter la semelle du fer pour tout nettoyer. N'oubliez pas d'enlever complètement le dentifrice avant de repasser votre chemise.

Savon de Marseille

Une autre astuce consiste à frotter du savon de Marseille sur la semelle de votre fer à repasser pour retirer toutes les saletés. Une fois terminé, il faut passer le fer sur un linge propre pour être certain de tout retirer.

Semelle du fer à repasser qui a jauni?

Avec le temps et selon l'utilisation, la semelle du fer à repasser peut jaunir. Pour enlever cet effet de jauni il suffit de frotter la semelle avec un chiffon et du jus de citron, tout simplement. 

Le fer est collant?

Si la semelle du fer à repasser est collant vous pouvez utiliser un chiffon avec de l'alcool ménager ou encore un peu de dissolvant. Très efficace pour enlever la saleté collante sur votre fer.

** Ne pas utiliser de brosse métallique **

Lorsque vous nettoyer la semelle du fer à repasser il ne faut jamais utiliser de brosse métallique. Ce type de brosse peut endommager le métal de la semelle rendant ainsi votre fer à repasser moins performant.