nettoyer écran lcd, écran lcd, nettoyer écran tablette, Plusieurs écrans LCD à nettoyer?

De nos jours, plusieurs appareils ont des écrans LCD. Que ce soit une télévision, un écran d'ordinateur, une tablette ou un téléphone, tous ces écrans LCD se saliront très vite avec les traces de doigts ou de poussière.

Mais comme il s'agit d'un écran très fragile, nous ne savons pas toujours comment faire pour bien le nettoyer. Voici donc quelques trucs qui vous permettront de nettoyer vos écrans LCD et surtout de le faire en toute sécurité.

1. Utiliser des lingettes de nettoyage pour lunette

Vous savez ces lingettes qui viennent avec vos lunettes et qui servent à nettoyer vos lentilles en toute sécurité? Et bien elles seront parfaites pour nettoyer vos écrans LCD!

2. Utiliser un chiffon de coton

Pour ne pas grafigner votre écran LCD ou plasma ou encore LED, utilisez un chiffon doux en coton (sec) et frottez délicatement votre écran.

3. Utiliser du vinaigre blanc pour le CONTOUR de votre écran LCD

Prenez simplement un coton et imbibez-le d'un peu de vinaigre blanc. Nettoyez ensuite le contour de votre écran, en prenant soin de ne pas toucher l'écran.

4. Utiliser un chiffon en micro-fibres

Ces chiffons seront parfaits pour nettoyer vos écrans LCD! Ils enlèveront bien la poussière!

5. Concocter un mélange d'eau et de vinaigre

Mélangez à parts égales de l'eau et du vinaigre. Trempez un chiffon et essorez bien. Il ne vous restera plus qu'à bien essuyer vos écrans LCD avec votre chiffon.

6. Utiliser simplement un peu d'eau

Humidifier un linge doux et propre et passez légèrement votre linge sur votre écran LCD. Attention de ne pas trop mouiller votre écran sous peine d'endommager votre céran LCD.

7. Tout éteindre avant de nettoyer

Lorsque vous lavez votre écran LCD, il est très important de toujours éteindre l'appareil en question.

8. Toujours nettoyer avec un linge

Ne versez jamais de liquide directement sur votre écran! Utilisez toujours un chiffon doux, sans quoi vous risquez d'endommager sérieusement votre appareil et votre écran LCD.

9. Ne pas utiliser de gel ou de bombe nettoyante

Ces produits vendus en magasin endommagent davantage les écrans avec le temps. Mieux vaut ne pas les utiliser!

10. Laisser refroidir son appareil LCD

Avant de nettoyer l'écran LCD d'un de vos appareils, prenez soin d'abord de l'éteindre, de le débrancher ou d'enlever la batterie et attendez au moins 5 minutes avant de procéder au nettoyage.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un écran LCD