nettoyer un chaudron brûléAttention pour ne pas brûler votre chaudron!

Quand on brûle un chaudron, non seulement il y a des taches de brûlure, mais également de la nourriture collée voir même incrustée.

On ne sait pas toujours comment s'y prendre pour bien nettoyer le chaudron, mais heureusement, certains petits trucs maison existent. Voici donc 10 trucs pour nettoyer un chaudron brûlé.

Les trucs pour nettoyer un chaudron brûlé:

1. Faire bouillir du vinaigre pour nettoyer un chaudron brûlé

Versez du vinaigre dans votre chaudron brûlé et taché et amenez à ébullition ce mélange. Couvrez ensuite le chaudron et attendez que ça se refroidisse. Videz le vinaigre, rincez et lavez tout simplement l'intérieur du chaudron pour terminer.

2. Faire bouillir de l'eau de Javel

Mélangez ¼ d'eau de Javel avec ¼ d'eau et versez le tout dans le chaudron. Faites bouillir et attendez que les aliments collés ou brûlés décollent. Jetez tout et rincez le chaudron au lave vaisselle pour être certain d’enlever toute trace d'eau de Javel, c'est très important!

3. Utiliser du bicarbonate de soude

Versez du bicarbonate de soude dans le fond de votre chaudron brûlé et ajoutez 2 cm d'eau. Faites bouillir 1 minute et nettoyez le fond du chaudron pour tout décoller.

4. Versez du jus de citron

Versez simplement du jus de citron, laissez agir et frottez vigoureusement le fond de votre chaudron brûlé pour tout nettoyer et décoller facilement.

5. Ajouter du sel au chaudron brûlé

Lorsque vous nettoyez votre chaudron brûlé, ajoutez du sel à votre eau. Ce sera plus facile de décoller ou de détacher le chaudron brûlé.

6. Utiliser de la cendre de bois

Un autre truc de grand-mère pour nettoyer et récurer un chaudron brûlé consiste à utiliser la puissance de la cendre de bois. Frottez votre chaudron avec un peu de cendre de bois et une brosse afin de déloger les taches très rapidement. 

7. Mélangez avec des cristaux de soude

Ajoutez à de l'eau chaude quelques cristaux de soude et frottez bien le fond du chaudron pour décoller facilement les croûtes brûlées. 

8. Gratter avec du détergent à lessive

Si votre chaudron brûlé a de la nourriture collée, vous pouvez frotter avec de l'eau chaude et du détergent à lessive. Une astuce toute simple pour décoller le reste des aliments brûlés dans le fond du chaudron.

9. De l'aspirine!

Versez de l'eau tiède dans le chaudron brûlé et ajoutez un peu de vinaigre avec quelques cachets d'aspirine et laissez agir toute la nuit. Votre chaudron brûlé sera beaucoup plus facile à nettoyer par la suite.

10. Faire bouillir du sel

Versez de l'eau dans votre chaudron, ajoutez du sel et portez à ébullition durant quelques minutes pour tout nettoyer et décoller dans le fond de la casserole.

Nettoyer un chaudron brûlé, vous aimerez aussi:

Comment nettoyer une marmite en fonte?

comment nettoyer de la fonte

Maintenant que vous savez comment nettoyer et décoller un chaudron brûlé venez lire nos astuces pour nettoyer une marmite ou une poêle en fonte facilement. 

Nettoyer des verres à vin

nettoyer verre à vin en cristal

Savez-vous vraiment comment nettoyer un verre à vin? Au lave-vaisselle ou à la maison? Est-ce qu'ils sont en cristal ou simplement en verre? Voici nos 10 astuces nettoyage.