nettoyer tache de vin nappe, tache de vin vêtement, Vous venez d'échapper un peu de vin rouge?

Les taches de vin se produisent très vite et il est très fâchant de s'apercevoir qu'on a taché un vêtement ou même une belle nappe. Mais heureusement, plusieurs bonnes astuces existent afin de faire disparaître ces vilaines taches.

Voici donc 10 trucs pour nettoyer une tache de vin sur un vêtement ou encore sur une nappe!

1. Crème à raser sur la tache de vin

Versez de la crème à raser, attendez quelques minutes et vous verrez, la tache sur la nappe sera nettoyée par la crème à raser.

2. Eau Perrier

Versez de l'eau Perrier, laissez agir et tamponnez doucement avec une éponge la tache de vin rouge ou blanc sur le vêtement. Terminez le nettoyage à la machine à laver, tout simplement.

3. Club Soda et tache de vin rouge

Pour une tache de vin sur un vêtement, versez du Club Soda, attendez au moins 2 heures et lavez le vêtement à la machine.

4. Produit imperméabilisant en aérosol

Pour protéger une nappe contre les éventuelles taches de vin, vaporisez un peu de ce produit et déposez ensuite votre vaisselle sur la nappe.

5. Lave-glace liquide

Vous avez une tache de vin séchée sur votre vêtement blanc? Pas de problème! Faites tremper votre vêtement dans du lave-glace liquide (pour les voitures) pendant quelques heures, lavez à la machine et le tour est joué!

6. Peroxyde et bicarbonate de soude

Sur un vêtement blanc, versez quelques gouttes de peroxyde sur la tache et ajoutez du bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte, attendez une nuit et le lendemain lavez le tout. La tache de vin sur le vêtement aura complètement disparue.

7. De la farine sur la tache de vin

Versez un peu de farine sur la tache de vin encore humide et une fois sèche, passez un linge mouillé sur la tache avec un peu de savon.

8. Vinaigre blanc

Frottez simplement la tache de vin avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Curieux comme astuce, mais il semblerait que le vin blanc permet de nettoyer les taches de vin rouge!:)

9. Nettoyant à four

Sur un tissu blanc uniquement, vaporisez du nettoyant à four. Frottez et rincez rapidement pour ne pas abimer davantage votre vêtement ou nappe.

10. Éviter le sel

Le sel fixe les taches alors évitez cette astuce! C'est même déconseillé, car vous risquez de tacher à tout jamais votre nappe ou votre vêtement.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer une tache de vin sur une nappe