nettoyer siège voiture

Comment nettoyer des sièges de voiture?

Un siège de voiture c'est comme un divan à la maison; il faut le nettoyer! Avec le temps, il est facile de salir les sièges de la voiture. Poussières, saletés, nourriture, boissons et débris laissés par les enfants!

Mais comment peut-on nettoyer les sièges d'une voiture? Et bien c'est ce que vous découvrirez ici! 10 Trucs vous présente donc 10 astuces et produits pour nettoyer vles sièges de voiture.

Les trucs pour nettoyer les sièges de sa voiture:

1. Nettoyer un siège d'auto avec l'ammoniaque

Pour un siège de voiture en tissus, vous pouvez frotter les taches avec un linge imbibé d'ammoniaque légèrement diluée avec de l'eau. Rincez rapidement par la suite. Il est important de bien rincer pour ne pas abîmer votre siège de voiture. Il ne faut pas laisser le produit trop longtemps sur le tissu. Mieux vaut tester cette astuce sur une partie peu voyante du siège  de l'auto par exemple. 

2. De l'au Perrier pour les taches de vomit

Une vilaine tache de vomit à faire partir sur le siège de la voiture? Les bulles de l'eau Perrier feront décoller le vomit collé à votre siège de voiture ou encore à votre divan dans la maison. Si la tache persiste vous pouvez combiner cette astuce avec un autre des trucs sur cette page. 

3. Du détergent pour enlever les taches d'huile

Vous avez échappé de l'huile sur votre siège de voiture en tissus? Alors mouillez abondamment votre siège avec de l'eau ajoutée de détergent. Prenez ensuite un aspirateur à eau et aspirez tout! Recommencez au besoin pour bien nettoyer tous les sièges de votre auto.

Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant conçu pour les tissus et les moquettes. Sur Amazon vous pouvez acheter le produit ci-dessous: 

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Nettoyant Textile pour les sièges de voiture

4★ Le nettoyant tissus et moquettes de Michelin permet de nettoyer en profondeur les sièges de voiture mais aussi les moquettes et tapis. 

 

4. Vinaigre blanc et du savon à vaisselle

Votre banc d'auto en tissus a été aspergé d'essence et vous devez vite le nettoyer? Et bien mélangez de l'eau chaude, du vinaigre blanc et du savon à vaisselle (liquide) et passez une éponge imbibée de ce mélange sur la tache. Rincez ensuite avec un linge mouillé.

5. Enlever les mauvaises odeurs des sièges de voiture

Si vos sièges d'auto présentent une mauvaise odeur, vous pouvez les saupoudrer de bicarbonate de soude et attendre toute une nuit avant d'y passer ensuite l'aspirateur. La mauvaise odeur dans votre voiture aura disparu!

6. Lait démaquillant pour nettoyer un siège en cuir

Pour nettoyer un siège de voiture en cuir, vous pouvez simplement passer un peu de lait démaquillant sur votre cuir et le rincer ensuite. Une très bonne astuce pour détacher vos sièges dans la voiture et leur redonner peau neuve rapidement.

Pour une tache tenace sur le cuir ou encore pour redonner l'éclat d'original à vos sièges en cuir de voiture vous pouvez aussi utiliser des produits nettoyants conçus pour le cuir. Voici deux produits en vente sur Amazon

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Nettoyant pour les sièges en cuir, Michelin

4★ Ce produit est en fait un lait nourrissant pour prendre bien soin des sièges en cuir dans la voiture. Il détache et nettoie en profondeur les sièges et autres garnitures en cuir. 

Nettoyant pour les sièges en cuir de voiture

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Nettoyant & revitalisant de cuir

5★ Pour un produit un peu plus haut de gamme, le produit Leather Cleaner and Conditioner de Trinova est la solution. Vous pouvez utiliser ce produit pour les sièges en cuir dans la voiture ou encore sur vos divans en cuir dans la maison. C'est un produit très aimé et extrêmement bien coté sur Amazon. 

Nettoyant et revitalisant pour cuir voiture

 

7. De l'huile de bœuf pour les sièges de voiture

L'huile de bœuf sera excellente pour restaurer vos sièges en cuir et pour redonner tout leur éclat!

8. Utiliser de l'eau et du savon

Pour nettoyer une tache laissé sur votre siège d'auto, vous pouvez utiliser simplement un peu d'eau et de savon!

9. Un produit protecteur pour siège d'auto

En magasin, vous pourrez acheter plusieurs produits de protection pour les sièges d'auto. Ce seront des anti-taches efficaces et surtout protecteur pour tous vos sièges dans votre voiture.!

10. Laver à la vapeur les sièges de voiture

Utiliser une machine nettoyante à la vapeur pourra nettoyer vos sièges d'auto en profondeur! Pourquoi ne pas en faire la location avec des amis ou des membres de la famille pour diminuer les coûts de location de cette machine à vapeur?

Nettoyer les sièges de voiture, vous aimerez aussi:

Astuces pour nettoyer sa voiture, truc maison

Astuces pour nettoyer sa voiture

Maintenant que vous savez comment bien nettoyer les sièges de votre auto pourquoi ne pas en profiter pour faire un nettoyage en profondeur de tout l'intérieur de la voiture?  

 

faire briller sa voitureFaire briller et lustrer sa voiture

L'intérieur de la voiture est propre propre propre? Il est maintenant temps de s'attaquer de l'extérieur. Voici nos trucs pour faire briller et lustrer sa voiture. .