Nettoyer le pommeau de doucheLe pommeau de douche est très sale et entartré?

On ne le remarque pas toujours mais il n'est pas rare de voir un pommeau de douche sale et entartré dans la douche. 

Heureusement il existe des trucs et astuces pour vite nettoyer et enlever les taches de savon et calcaire sur la pomme de douche. Voici 10 astuces nettoyage pour faire briller le pommeau de douche.

Vinaigre blanc et pommeau de douche

Si c'est facile et possible, vous pouvez enlever le pommeau de douche et le faire tremper toute une nuit dans du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est très efficace pour nettoyer et détartrer en profondeur le pommeau de douche.

Pommeau de douche fixé au mur

Si vous ne pouvez pas retirer la pomme de douche, vous pouvez verser du vinaigre dans un gros sac ziploc et placer le pommeau de douche dans l'ouverture du sac. Assurez-vous de fixer solidement le sac avec le vinaigre à la pomme de douche durant toute la nuit. Au réveil, le calcaire et la saleté devraient être complètement dissout du pommeau.

Une brosse à dent pour les petits recoins

Si vous voulez simplement enlever quelques petites taches de saleté et de calcaire vous pouvez faire tremper une brosse à dent dans le vinaigre et frotter les taches sur votre pommeau de douche. 

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Encore une fois le vinaigre blanc est la clef de cette autre astuce pour laver le pommeau de douche. Il suffit de mélanger une tasse de vinaigre avec une demi tasse de bicarbonate de soude. Vous mélangez le tout et il suffit ensuite de frotter avec une brosse ou un linge pour nettoyer la pomme de douche, tout simplement. 

Utiliser un cure-dent

Si le calcaire bloque les petits trous sur votre pommeau de douche vous pouvez utiliser un cure-dent pour retirer le calcaire. Attention pour ne pas enfoncer le calcaire plus loin dans les trous pouvant ralentir le débit d'eau dans la douche.

Faire briller le pommeau de douche

Pour faire briller le pommeau de douche vous pouvez utiliser une feuille d'assouplissant. Une petite astuce toute simple qui permet de faire briller la robinetterie dans la salle de bain.

Couper un citron en deux

Pour un nettoyage rapide du pommeau de douche et des robinets dans le salle de bain, simplement utiliser un demi citron ou encore du jus de citron. Frottez le demi citron sur le pommeau pour enlever les taches de savon et pour le faire briller comme avant. 

** Attention avec le vinaigre **

Avant de vous laisser aller tester tous nos trucs pour nettoyer un pommeau de douche, il faut faire bien attention avec le vinaigre! Le vinaigre ne doit pas être en contact avec des éléments poreux. Évitez donc le contact avec les joints de céramique par exemple dans la douche ou même avec des carreaux trop poreux.