nettoyer les poils de chien, nettoyage poils de chien, Beaucoup de poils de chien à ramasser dans la maison?

Avoir un chien est tout à fait merveilleux. Mais il en est de moins pour les poils qui s'accrochent et qui tombent un peu partout!

Il est tout à fait normal qu'un chien perde ses poils, mais comment peut-on tout nettoyer le plus facilement possible? Et bien c'est ce que vous découvrirez ici! Voici donc 10 trucs pour nettoyer les poils de chien!

1. Une brosse électrisante

Pour bien enlever les poils de chien laissés par exemple dans le tapis, vous pouvez utiliser une brosse ayant beaucoup d'électricité statique! Elle attrapera efficacement les poils de chien ou encore les poils de chats!

2. Gant de caoutchouc

En portant des gants de caoutchouc, il sera très facile de rassembler les poils en un seul tas et d'ensuite le retirer en un tour de main. Fini les poils de chien partout dans la maison!

3. Eau, vinaigre et poils de chien

Trempez une éponge dans un mélange d'eau et de vinaigre et frottez votre tapis. Non seulement vous nettoierez votre tapis, mais en plus votre éponge retiendra sur elle les poils du chien.

4. Chiffon microfibre

Pour enlever les poils de chien sur votre divan, vous pouvez commencer par passer l'aspirateur dessus. Ensuite, passez simplement un chiffon microfibre humide un peu partout pour enlever les restants de poils.

5. Un gant de toilette

Pour récupérer les poils de chien laissés sur votre divan, passez un gant de toilette humide un peu partout afin de ramasser tous les poils de votre chien.

6. Une brosse autocollante

Passez sur vos vêtements et meubles une brosse autocollante qui retiendra efficacement les poils du chien.

7. Un balai du type Swiffer Sweeper

Ce type de balai sera très efficace pour nettoyer les poils du chien laissés sur le plancher. Que ce soit un plancher de bois ou de céramique.

8. Un bas collant usagé

Frottez les poils de chien qu'il y a sur le divan avec une paire de bas collant. Les poils de chien s'agripperont dans les mailles du nylon.

9. De l'adoucissant contre les poils de chien

Dans un vaporisateur, versez de l'adoucissant doux et de l'eau. Pulvérisez ensuite ce mélange sur votre divan et frottez-le ensuite avec un chiffon antistatique.

10. Brosser régulièrement le chien

À titre de prévention, brossez régulièrement votre chien afin qu'il perde moins ses poils un peu partout dans la maison.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les poils de chien