nettoyer mur de briques, laver des briques, Vous avez un mur de briques à nettoyer?

Un mur de briques peut également amasser beaucoup de saletés et de poussière. Afin de le garder propre, il faut donc le nettoyer. Mais comment s'y prendre?

Avouons qu'il s'agit là d'un matériaux qu'on n'est peu habitué de frotter! Pour vous aider, voici 10 trucs pour nettoyer des briques!

1. Brosser les briques et aspirer

À la base, pour un bon entretien de vos briques, il faudrait régulièrement brosser vos briques et aspirer les poussières.

2. Cristaux de soude

Pour un bon nettoyage, mouillez vos briques et avec une éponge, frottez le tout avec un mélange d'eau et de cristaux de soude. Rincez ensuite votre mur de brique décoratif pour terminer.

3. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude sera excellent pour nettoyer les joints! Utilisez une brosse mouillée et frottez les joints des briques avec le bicarbonate de soude.

4. Potasse pour nettoyer les joints de briques

La potasse sera également bonne pour nettoyer les joints du mur de briques ou autres pierres. Mélangez simplement 1 volume de potasse pour 3 volumes d'eau.

5. Papier de verre

Pour enlever des graffitis sur un mur de briques, vous pouvez poncez la brique avec un papier de verre.

6. Passer l'aspirateur sur le mur de briques

S'il y a présence de suie sur votre mur de briques, vous n'avez qu'à y passer l'aspirateur. Idéal pour enlever la suie et la poussière sur les briques et autres pierres décoratives dans la maison.

7. Détergent en poudre

Pour des taches de fumée, vous pouvez utiliser du détergent en poudre. Commencez d'abord par passer un coup d'aspirateur et frottez ensuite le mur de briques avec une brosse dure et un mélange d'eau et de détergent en poudre.

8. Antitache pour briques

Pour prévenir les taches et l'érosion, vous pouvez appliquer un antitache spécialement conçu pour les brique.

9. Huile de lin

Pour rendre votre brique plus brillante et étincelante, vous pouvez l'enduire d'huile de lin, à l'aide d'un pinceau.

10. Papier journal pour faire briller les briques

Pour encore plus de brillance, vous pouvez utiliser du papier journal qui sera imbibé d'huile de lin et de White Spirit.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer des briques