nettoyer toutous, nettoyer peluches, Il est important de bien nettoyer les toutous!

Les enfants adorent les toutous et ils semblent n’en n’avoir jamais assez! Certains adultes les aimeront tout autant et aimeront les exposer un peu partout, en guise de décoration ou de commémoration de vieux souvenirs.

Bien qu’ils soient beaux et doux, ces toutous attirent tout de même les saletés et la poussière! Pour les garder beaux encore longtemps, voici donc 10 trucs pour nettoyer les toutous et les peluches!

1. Déposer les toutous au congélateur

Voici un petit truc fort simple pour tuer les acariens vivant sur vos toutous et peluches! Déposez-les dans un sac et mettez-les au congélateur durant quelques heures. Une astuce super efficace pour tuer les acariens sur vos toutous!

2. Bicarbonate de soude et toutous

Déposez vos toutous dans un grand sac et versez à l’intérieur du bicarbonate de soude. Fermez le sac, brassez-le et attendez quelques heures. Ensuite, sortez les toutous et brossez-les ou passez l’aspirateur dessus afin d’enlever le bicarbonate de soude. Vos toutous sentiront bons et n’auront plus de poussière!

3. Laver vos peluches dans la machine à laver

Déposez vos toutous et vos peluches dans une taie d’oreiller que vous refermez ensuite avec un élastique. Déposez le tout dans la machine à laver et lavez ainsi vos toutous avec vos autres vêtements. Vos peluches seront bien propres ensuite! Il est par contre important de bien faire sécher les toutous une fois le nettoyage terminé.

4. Utiliser la sécheuse

Avec un vaporisateur, humidifiez quelque peu vos toutous et placez-les ensuite dans la sécheuse durant 15 minutes en y ajoutant une feuille d’assouplissant (style Bounce). Vos toutous sentiront bons ensuite et seront rafraîchis!

5. Laver à la main tous vos toutous

Dans le lavabo, lavez simplement vos toutous avec un peu d’eau tiède et du shampoing. Rincez ensuite et séchez vos peluches avant de les redonner aux petits.

6. Un toutou avec piles

Si votre toutou a des piles, voici comment vous pouvez le laver. Utilisez simplement un gant de toilette mouillé et imbibé de shampoing. Frottez partout et utilisez ce même gant pour rincer votre toutou à l’eau froide. Séchez immédiatement avec un séchoir à cheveux.

7. Utiliser de la pomme de terre pour laver des toutous

Pour ne pas utiliser d’eau, faites d’abord bouillir des pommes de terre et écrasez-les ensuite. Mettez de la purée de pomme de terre partout sur vos toutous et laissez sécher durant la nuit. Le lendemain, brossez le toutou avec une brosse dure.

8. De l’huile essentielle

Afin que vous toutous aient de meilleures odeurs, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle dans leurs poils. À éviter par contre pour les toutous appartenant à de jeunes enfants qui mettent les toutous dans leur bouche.

9. Utiliser un assainisseur d’air

Tel que le produit Febreze, ce pourrait être un bon moyen de purifier et d’enlever les mauvaises odeurs des toutous et des peluches de vos enfants.

10. Utiliser une brosse contre les poils d’animaux

Vous savez ces brosses de tissu rouge que vous passez sur vos vêtements pour enlever les poils d’animaux? Et bien utilisez-les pour enlever les poussières, les cheveux et autres débris de sur vos toutous!

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les toutous