Nettoyer les ongles, laver les ongles, brosse à ongles, Les ongles se salissent facilement, vous le saviez?

Que ce soit vos propres ongles ou ceux de vos enfants, ces derniers se salissent facilement. Chaque jour nous utilisons nos mains pour accomplir toutes sortes de tâches et il est tout à fait normal de salir nos ongles.

Vous voulez avoir de beaux ongles propres? Voici donc 10 trucs pour bien nettoyer les ongles!

1. Frotter avec du citron vos ongles

Le citron viendra non seulement nettoyer vos ongles, mais également stimuler sa croissance! Coupez un citron en deux et frottez directement vos ongles.

2. Nettoyer les ongles avec du bicarbonate de soude

Passez une brosse à dent sous l'eau et versez dessus un peu de bicarbonate de soude. Frottez vos ongles avec la brosse et vos ongles deviendront plus blancs.

3. Tremper vos ongles dans l'eau oxygénée

Pendant 15 minutes, trempez vos ongles dans un bol d'eau chaude. Ensuite, trempez vos ongles dans un bol d'eau oxygénée durant 5 minutes. Rincez et hydratez vos mains. Une excellente astuce pour laver vos ongles en profondeur.

4. Utiliser un soin blanchissant pour les ongles

En magasin, vous pourrez trouver des soins blanchissants pour les ongles. Certains d'entre eux viendront sous forme de billes effervescentes.

5. Utiliser un crayon blanc pour les ongles

Ces crayons blancs sont conçus spécialement pour les ongles. Vous pourrez ainsi blanchir temporairement le bout de vos ongles (comme une manucure française). Ces crayons ne viendront pas nettoyer vos ongles, mais donneront néanmoins une apparence de propreté!

6. Enlever la terre sous ses ongles

Si vous jardinez et que de la terre se retrouve sous vos ongles, voici comment faire pour les nettoyer. Versez de la farine dans un bol et plongez vos doigts dedans. Brossez vos ongles et la terre s'enlèvera d'elle-même! Rincez ensuite.

7. Utiliser une brosse à ongles

Les brosses à ongles sont superbes pour enlever la saleté et les débris coincés sous les ongles! Simple et rapide pour nettoyer les ongles.

8. Tremper ses mains dans l'eau chaude et le savon à vaisselle

Dans une bassine ou dans l'évier, versez de l'eau chaude et quelques gouttes de savon à vaisselle. Trempez vos mains et très vite ils seront propres!

9. Nettoyer vos ongles au dentifrice

Déposez du dentifrice sur une brosse à dent et frottez vos ongles comme-ci vous laviez vos dents.

10. Nettoyer les ongles avec du shampoing

Versez du shampoing sur une éponge mouillée et sous l'eau, enfoncez vos ongles encore et encore dans l'éponge. Vos ongles seront bien nettoyés ensuite.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les ongles