moisissures sur les murs, enlever la moisissure sur les murs, Attention aux taches de moisissure sur les murs…

Évidemment, il n'est guère intéressant de constater l'apparition de vilaines taches de moisissure sur nos murs. D'abord, c'est néfaste pour la santé et ensuite, ça ne donne pas l'apparence d'une maison bien propre, même si pourtant ça n'a rien avoir avec la propreté.

Voici donc quelques trucs pour nettoyer facilement les moisissures sur les murs.

1. Utiliser de l'eau de javel et du détergent

Mélangez simplement l'eau de javel et le détergent et mettez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les taches de moisissure sur les murs et frottez vigoureusement les taches avec une brosse afin d’enlever complètement ses taches sur les murs.

2. Appeler des professionnels

Si vos problèmes de moisissure persistent, il faut à tout prix contacter des professionnels pour nettoyer et décontaminer toutes les taches de moisissures sur les murs et les planchers de la maison.

3. Utiliser des tomates contre la moisissure

Prenez une tomate et frottez-la sur vos taches de moisissure. Une fois avoir bien frotté, saupoudrez un peu de sel sur la tache de moisissure pour qu'elle disparaisse du mur.

4. Utiliser de l'eau oxygénée

Aspergez simplement les taches de moisissure avec un peu d'eau oxygénée et laissez agir durant quelques instants sur le mur. Ensuite, rincez bien avec beaucoup d'eau tiède.

5. Enlever les taches de moisissure sur le papier peint des murs

Pour commencer, il faut être certain que le papier peint en question est lavable. Ensuite, essuyez le maximum de taches que vous pouvez avec un linge sec. Aussi, vous pouvez remplacer le linge sec par des boules à mie.

6. Autre truc contre la moisissure sur le papier peint

Mélangez ¼ de tasse de bicarbonate de soude et une tasse d'eau chaude. Frottez ensuite les taches de moisissure et séchez immédiatement. Votre tapisserie sera bien propre et sans moisissure.

7. Utiliser un produit nettoyant domestique

Prenez un nettoyant maison en crème (comme Vim) ou en vaporisateur (comme Fantastik) et vaporisez-en sur les taches de moisissure. Vous pouvez laisser agir quelques minutes et ensuite rincez à l'eau.

8. Enlever la moisissure sur les murs en bois

Si vous avez des murs en bois ou des éléments décoratifs muraux en bois, vous pouvez utiliser de la térébenthine pour déloger les taches.

9. Enlever la moisissure sur les murs en bois peint

Si le bois est peint, utilisez plutôt de l'eau chaude mélangée avec un peu d'ammoniaque ou de vinaigre pour enlever les taches de moisissure sur vos murs.

10. Utiliser du vinaigre blanc pour enlever la moisissure

Diluez un peu de vinaigre blanc dans un peu d'eau et frottez vigoureusement les taches de moisissure qu'il y a sur vos murs. Rincez ensuite et essuyez avec un chiffon sec.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever les moisissures sur les murs