nettoyer joints de carrelage, laver joints carrelage, Vos joints de carrelage sont vraiment très sales?

Avoir des beaux joints de carrelage bien propres est toujours très agréable dans une maison! Avec le temps, les taches, la graisse et les moisissures s'accumulent et on ne sait plus trop comment les faire partir.

Mais ne vous en faites pas, il existe des trucs fort simples pour bien nettoyer vos joints de carrelage.

Voici donc 10 bons trucs de nettoyage pour nettoyer tous les joints de carrelage de la maison!

1. Utiliser des nettoyantes anti-moisissures

Plusieurs nouveaux produits sous forme de gel ou de spray ont été produits afin d'éliminer la moisissure que l'on retrouve sur les joints de carrelage. Ils préviennent également les champignons en plus de blanchir les joints.

2. Utiliser de l'ammoniaque pour les joints de carrelage

Mettez tout d'abord des gants afin de protéger vos mains. Ensuite, mélangez un peu d'ammoniaque avec un peu d'eau et aspergez vos joints de carrelage. Attendez quelques secondes et frottez ensuite avec une brosse. Laissez le produit agir et rincez abondamment.

3. Utiliser du savon à lessive

Mélangez un peu de savon à lessive avec de l'eau, mettez le mélange sur les joints, frottez avec une brosse et laissez reposer plusieurs minutes. Ensuite rincez.

4. Utiliser de l'acétone

Enfilez d'abord des gants de protection. Ensuite, trempez un chiffon dans un peu d'acétone et grattez vos joints de carrelage (avec le chiffon). Retrempez régulièrement votre chiffon. Et n'oubliez pas de bien aérer la pièce!

5. Utiliser du bicarbonate de soude

Mélangez du bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Mélangez jusqu'à ce que ça donne une sorte de pâte. Mettez un peu du mélange pâteux sur les joints et frottez avec une brosse. Rincez ensuite.

6. Utiliser du jus de citron

Mélangez du jus de citron avec du gros sel. Frottez ensuite les joints avec une brosse ou un chiffon. Attendez une dizaine de minutes et rincez abondamment. 

7. Utiliser du dentifrice

Déposez du dentifrice blanc (seulement sur les joints de carrelage blancs) tout le long de vos joints. Laissez reposer 60 minutes. Si les taches sont très incrustées, laissez reposer jusqu'à 24 heures s'il le faut. Une fois le temps écoulé, rincez à l'eau et essuyez avec un chiffon.

8. Utiliser la vapeur

Si vous avez un nettoyeur à vapeur, prenez le petit tuyau ou embout et faites aller un jet de vapeur tout le long de vos joints. La vapeur (chaude) fera décoller les endroits gras.

9. Utiliser du vinaigre blanc

Mélangez dans un bol du vinaigre blanc avec un peu de savon à vaisselle liquide. Frottez vos joints de carrelage avec une brosse et le mélange. Ne rincez pas. Le vinaigre blanc est aussi parfaire pour redonner la brillance à un carrelage.

10. Utiliser une gomme nettoyante

Tout ce que vous avez à faire est de frotter vos joints avec la gomme nettoyante. Il n'y aura plus de moisissure ni de taches.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les joints de carrelage