nettoyer grilles du four, nettoyant grilles du four, Vos grilles du four sont très sales?

Les grilles du four se salissent très rapidement! Normal, la nourriture tombe facilement des plats et s'accrochent sur les grilles pour y rester collée.

Elle brûle donc elle colle encore plus et il est difficile ensuite de l'enlever. Pour remédier à la situation, voici 10 trucs pour nettoyer les grilles du four.

1. Les grilles dans le lave-vaisselle

Et oui! Vous pouvez carrément laver vos grilles du four dans votre lave-vaisselle! Attention par contre, vous devez enlever le gros des résidus avant de placer vos grilles du four dans le lave vaisselle bien entendu.

2. Décapant pour le four

Frottez vos grilles encrassée avec un bon décapant pour le four. Très efficace pour nettoyer en profondeur vos grilles, mais aussi votre four en entier.

3. Tampon en acier et grilles du four

Frottez vos grilles avec un tampon en acier. Ce sera efficace pour bien gratter et enlever la nourriture incrustée de sur les grilles.

4. Four à pyrolyse

Quand vous activez le nettoyage de votre four, si ce dernier est à pyrolyse, laissez vos grilles dans le four et elles se nettoieront d'elles-mêmes.

5. Bicarbonate de soude

Faites tremper vos grilles du four dans un bain rempli d'eau chaude et de bicarbonate de soude. Attendez une heure ou deux. Ensuite, frottez vos grilles avec une éponge humide sur laquelle vous aurez versez directement du bicarbonate de soude.

6. Savon noir

Frottez vos grilles avec de l'eau chaude et du savon noir. Le savon noir est vraiment très efficace pour le nettoyage.

7. Brosse de métal

Frottez vos grilles du four avec une bonne grosse brosse de métal pour de bons résultats. Un peu comme les brosses pour nettoyer les grilles du barbecue.

8. Eau chaude et cristaux de soude

Frottez vos grilles avec de l'eau chaude et des cristaux de soude.

9. Eau chaude savonneuse

Faites tremper vos grilles de four ou de bbq pendant un bon moment dans de l'eau chaude savonneuse (voir bouillante) afin que la nourriture sèche ramollisse et soit plus facile à décoller ensuite.

10. Du S.O.S.

Frottez vos grilles avec du S.O.S.! Ce sera très efficace aussi pour nettoyer vos grilles et autres instruments de cuisine très sales.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les grilles du four