nettoyer bijoux en argent, faire briller bijoux en argent, Vos vieux bijoux en argent sont ternes?

Si vous avez de magnifiques bijoux en argent mais que vous n'osez les porter parce qu'ils ont terni au fil des années, peut-être serez-vous heureux d'apprendre que vous pouvez leur redonner leur lustre d'antan à l'aide de trucs et astuces.

Grâce à 10-trucs.com, découvrez 10 astuces tous simples et peu coûteux pour nettoyer des bijoux en argent.

1. Produit nettoyant pour bijoux en argent

Bien sûr, vous pouvez toujours vous rabattre sur les produits commerciaux pour nettoyer vos bijoux en argent. Il se vend dans les bijouteries, des produits nettoyants spécialement conçus pour les bijoux en argent.

2. Un peu de vinaigre

Le meilleur des trucs maison pour redonner du lustre à vos bijoux en argent consiste à fabriquer un petit bol en papier d'aluminium et à le remplir de vinaigre à température de la pièce. Laissez le bijou en argent tremper toute la nuit.

3. De l’eau chaude salée

Si vous n'avez pas de vinaigre à portée de la main, employez plutôt de l'eau chaude salée et laissez trempez votre bague préférée durant quelques heures.

4. Eau chaude et savon

Certains préféreront un traitement moins drastique et opteront pour une solution d'eau chaude savonneuse dans laquelle ils feront tremper les bijoux en argent. Malheureusement ce truc n’est pas aussi efficace pour faire briller de nouveaux les bijoux en or ou en argent.

5. Frotter le bijoux avec un citron

Vous pouvez également frotter les bijoux à l'aide d'un demi citron. Rincez ensuite le bijou à l'eau froide et essuyez à l'aide d'un chiffon doux. Votre bijou en argent brillera de nouveau de tous ses éclats.

6. Bicarbonate de soude

Vous n'avez ni vinaigre, ni citron. Qu'à cela ne tienne. Vous pourrez faire briller vs bijoux grâce à une brosse à dents et à du bicarbonate de soude. Vous n'aurez qu'à humecter la brosse à dents dans de l'eau et à l'enduire de bicarbonate de soude pour ensuite frotter le bijou à l'aide de cette pâte et rincez ensuite à l'eau claire.

7. De la pâte dentifrice pour nettoyer les bijoux en argent

La pâte dentifrice remplacera avantageusement les produits plus corrosifs si vous vous en servez pour redonner lustre et brillant à vos bijoux en argent. Vous procéderez de la même manière que pour le bicarbonate de soude et vous rincerez bien par la suite votre bijoux.

8. Un peu de boisson gazeuse

Certains amateurs de bijoux en argent préfèrent des solutions nécessitant moins de temps et moins de frottage. Aussi, ils utilisent de la boisson gazeuse de type Coca-Cola et laisse tremper les bijoux durant une vingtaine de minutes. Vous n'avez qu'à rincer et polir avec un chiffon doux par la suite le bijoux en argent.

9. Un peu de mie de pain

La mie de pain constitue paraît-il une solution de rechange efficace et peu coûteuse. Il suffit tout simplement de frotter le bijou en argent contre une tranche de pain frais qui absorbera toutes les saletés et rendra le bijou brillant.

10. Frotter un bijou avec de la cendre de cigarette

Finalement, une solution qui semble quelque peu inusitée pour redonner du lustre à vos bijoux en argent ou en or consiste à les frotter à l'aide d'un coton-tige trempée dans de la cendre de cigarette. Paraît-il que cela fait des merveilles. Ce truc m'a été donné par une non-fumeuse qui m'a assurée que ce truc était certainement l'un des plus efficaces.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer les bijoux en argent