nettoyer le visage, laver le visage, Savez-vous vraiment comment laver votre visage?

Pour qu'elle soit en santé, la peau de votre visage doit toujours être bien nettoyée afin de rester propre, belle et saine! Une peau propre amène une peau belle et rayonnante!

Vous voulez bien laver votre visage? Alors voici 10 trucs pour nettoyer votre visage comme il faut et bien en profondeur!

1. Toujours bien se démaquiller pour bien laver le visage

Avant de procéder au nettoyage de votre peau et votre visage, commencez toujours par bien vous démaquiller! Avec un bon démaquillant, vous pourrez enlever toutes les traces de maquillage et même plus!

2. Utiliser un bon démaquillant pour le visage

Plusieurs sortes de démaquillants existent. Le produit peut être en crème, en gel ou en lotion. Il peut nécessiter de l'eau ou être sans rinçage. Peu importe celui que vous choisirez, ce dernier devra être compatible avec votre type de peau et être doux. Lavez comme il faut toutes les parties de votre visage et de votre cou et rincez abondamment. Même pour les démaquillants sans rinçage, il serait préférable de toujours rincer ensuite.

3. Utiliser une lotion tonique

La lotion tonique est le 3e produit que vous devriez utiliser pour un bon nettoyage de votre peau. Ce dernier viendra enlever toutes les traces de maquillage ou de saleté laissées sur votre peau. Il peut par contre assécher la peau, c'est pourquoi il faut toujours appliquer une crème hydratante ensuite.

4. Utiliser une brosse

Pour bien exfolier votre peau et ainsi lui enlever toutes traces d'impureté, vous pouvez utiliser pendant votre nettoyage une petite brosse spécialement conçue pour la peau du visage. Vous frottez en faisant des mouvements circulaires et votre peau sera très propre et exfoliée ensuite!

5. Utiliser des huiles essentielles pour nettoyer le visage

Les huiles essentielles pourraient aussi bien accompagner votre nettoyage de la peau. Mais n'utilisez-les que le soir.

6. Des lingettes démaquillantes

Si vous êtes pressée ou en voyage, vous pouvez toujours utiliser les lingettes démaquillantes. Ces dernières sont efficaces et peuvent autant nettoyer que démaquiller votre peau. C'est vraiment un bon moyen de nettoyer son visage en profondeur et efficacement!

7. Se faire des gommages du visage

Les gommages feront également beaucoup de bien à votre peau, en terme de nettoyage et de soin. Votre peau sera nettoyée en profondeur et aura un beau finit ensuite.

8. Se faire des masques pour le visage

Les masques faciaux nettoient eux aussi en profondeur le visage! Faites-en un chaque semaine et vous verrez de bons résultats!

9. Utiliser un produit exfoliant pour nettoyer le visage

Durant votre session de nettoyage, vous pouvez utiliser une crème exfoliante qui viendra instantanément enlever tous les résidus indésirables de votre peau. C'est vraiment une bonne manière de laver le visage en profondeur.

10. Utiliser du jus de citron

Le jus de citron viendra apporter un peu d'éclat et de pureté à votre peau tout en lui donnant de bonnes vitamines.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer le visage