comment nettoyer le quartz

Savez-vous comment nettoyer le quartz?

Le quartz est un matériaux que l'on peut retrouver sous diverses formes, telles que sur des bijoux ou même des surfaces de cuisine et autres. Bien que le quartz soit beau, il faut tout de même savoir comment bien le nettoyer et l'entretenir.

10 Trucs vous présente 10 trucs pour nettoyer les objets et comptoirs de quartz. 

1. Nettoyer le quartz avec de l'eau savonneuse

Vous pouvez utiliser un détergent non abrasif et très peu toxique pour nettoyer un comptoir en quartz. Mélangez simplement le détergent non abrasif avec un peu d'eau, nettoyez et rincez. Au final, un comptoir de quartz propre, nette et brillant.

2. Eau de Javel et quartz

Toujours pour les surfaces telles que les comptoirs de quartz, vous pouvez venir à bout des saletés davantage incrustées en utilisant un peu d'eau et de l'eau de Javel. Mais attenton, vous devez enlever toute trace de cette eau de javel une fois le nettoyage du quartz terminé. Vous pouvez utiliser le truc numéro 1, soit de l'eau savonneuse pour être certain de tout enlever l'eau de javel de sur le comptoir, c'est vraiment important. 

3. Nettoyer rapidement les taches sur le quartz

Si vous constatez des taches sur vos surfaces en quartz, il est impératif de ne pas attendre avant de les nettoyer. Plus la tache est là depuis longtemps plus ce sera difficile de la faire partir complètement, surtout pour les taches de liquide, les cernes et les auréoles par exemple. 

4. Produits spéciaux pour les bijoux en quartz

Si vous désirez nettoyer des bijoux de quartz, sachez que vous pouvez aller dans une bijouterie pour acheter un produit chimique spécialement conçu pour les pierres précieuses comme le quartz. Il ne faut surtout pas improviser un produit nettoyant maison car vous pourriez endommager vos bijoux en pierres précieuses.

5. Gros sel et nettoyage du quartz

Remplissez d'abord un verre avec une petite quantité de gros sel. Déposez votre quartz dans le sel, recouvrez-le et attendez toute une nuit. Le lendemain, rincez la pierre à l'eau froide et laissez sécher dans une assiette. Au final un quartz brillant et complètement nettoyé. 

6. Alcool dénaturé

Vous pouvez nettoyer vos comptoir en quartz avec un peu d'alcool dénaturé. Encore une fois, n'oubliez pas de bien rincer une fois le nettoyage terminé pour ne pas tacher la surface avec ce produit.

7. Effaceur magique

Vous connaissez ce produit nommé effaceur magique de Monsieur Net? Et bien vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos surfaces en quartz et pour faire partir toutes les taches tenaces. Un bon truc pour les comptoir de granit et de marbre également. 

8. Vim Oxy Gel et quartz

Toujours pour nettoyer vos surfaces en quartz, vous pouvez utiliser du Vim Oxy Gel, vendu en magasin, à condition bien sûr qu'il soit sans javellisant. C'est un produit qui peut être utilisé pour l'entretien des comptoirs et objets de quartz. 

9. Recette de grand-mère pour nettoyer le quartz

Vous aimez les recettes et remèdes de grand-mère pour nettoyer les trucs à la maison? Vous pouvez mélanger un peu d'huile de lin avec un peu d'essence de térébenthine et ainsi nettoyer vos surfaces de quartz une fois par semaine.

10. Trempage à l'eau froide

Si vous avez des bijoux en quartz, vous pouvez, après chaque usage, tout simplement les laisser tremper dans un peu d'eau froide. Ce sera excellent pour garder vos pierres en bon état.

Nettoyez le quartz, vous aimerez aussi:

comment faire briller du marbre10 trucs pour faire briller le marbre

Tout comme le granit et le quartz, le marbre est signe de prestige et de robustesse dans une maison. Si vous avez ce type de surface, voici comment faire briller le marbre. 

 

comment nettoyer le granit10 trucs pour nettoyer le granit

Le quartz, le marbre et le granit tous des surfaces de comptoirs très populaires de nos jours. Savez-vous comment faire pour bien nettoyer et faire briller le granit?