comment nettoyer le daim

Vous ne savez pas comment bien nettoyer du daim?

Le daim est un matériel fragile et qui peut malheureusement vite se taché. Mais comment faire justement pour bien nettoyer et surtout bien entretenir le daim des chaussures ou de votre canapé?

10 Trucs vous propose plusieurs astuces et produits pour nettoyer le daim facilement. 

Les trucs pour nettoyer le daim:

1. Une brosse pour nettoyer le daim 

Avant d'essayer une recette maison ou encore un produit détachant pourquoi ne pas utiliser une brosse spéciale pour le nettoyage du daim?  Cette petite brosse permet d'enlever rapidement les saletés et petites taches en surface sur les chaussures en daim ou encore sur un sac en daim par exemple. 

 

achat en ligne

Nettoyant et brosse pour le daim

Voici un petit kit en vente en ligne qui comprend une brosse ainsi qu'un produit nettoyant et détachant pour le daim et le cuir. Vous pouvez l'acheter en format 100 ml ou 500 ml. 

 

Pour déloger de petites taches tenaces ou encore pour les endroits plus restreints pourquoi ne pas utiliser une brosse à dent? La brosse à dent à poils souples peut être une bonne idée pour nettoyer le daim si vous n'avez rien d'autre sous la main. 

2.  Un peu de terre de Sommières

Si vous remarquez une tache graisseuse sur le daim vous pouvez utiliser la terre de Sommières pour faire partir les taches.  Cette fine couche d'argile doit être saupoudrée sur le daim avant d'être frotter sur la tache de gras. Pour le frottage vous pouvez utiliser un petit linge mince et doux pour ne pas abîmer le daim. Une recette maison et naturelle pour vite nettoyer une surface en daim. 

3. Ammoniaque pour laver le daim

Saviez-vous que l'ammoniaque peut être utile pour le nettoyage du daim? Que ce soit pour les chaussures, manteau ou sac à main en daim, l'ammoniaque permet de nettoyer et enlever les taches tenaces sur le daim. 

Attention par contre pour laver toute la surface et non pas seulement la tache car vous risquez de créer une autre tache visible sur le daim. Vous ne voudriez surtout pas décolorer vos chaussures ou votre sac à main n'est-ce pas? 

4. Utiliser de la mie de pain

Pour une astuce 100% naturelle vous pouvez utiliser de la mie de pain pour nettoyer du daim. La mie de bain peut être utile si vous n'avez pas de brosse spécial pour le nettoyage du daim. Bien sûr la mie de pain doit être molle et souple et non sec car vous n'arriverez à rien ainsi. 

5. Le Talc pour laver le dain

Le Talc est un autre ingrédient maison que vous pouvez utiliser pour nettoyer un vêtement ou des chaussures en daim. Pour ce faire il suffit de saupoudrer le talc et de le laisser agir pendant environ 6 heures. Par la suite il faut prendre une brosse souple et frottez délicatement le vêtement en daim avec le talc qui y repose depuis plusieurs heures.

6. Prévenir les taches et décoloration du daim

Bien sûr si vous venez d'acheter une nouvelle paire de chaussure ou de botte en daim il faut les protéger. On n'hésite parfois à acheter en boutique le produit protecteur et imperméabilisant que le vendeur souhaite nous vendre avec nos chaussures et pourtant ce sont de bons produits. C'est un moyen simple et efficace pour protéger le daim et le garder propre plus longtemps.

Nettoyer le daim, vous aimerez aussi: 

Nettoyer le cuir

Comment nettoyer le cuir?

Maintenant que vous savez comment bien nettoyer vos chaussures en daim que diriez-vous de découvrir nos astuces nettoyage pour les manteaux, sac et chaussures de cuir?

enlever une tache sur un jean

Enlever une tache sur un jean

Votre jean préféré a une vilaine tache et ne savez pas quoi faire pour vite la faire partir? Venez lire nos astuces pour enlever les taches sur votre jean.