nettoyer le bronze, laver objet bronze, Beaucoup de taches sur vos objets de bronze?

Le bronze est une belle matière qui requiert elle aussi d'être bien nettoyée pour garder son côté lustré et plus étincelant.

Si vous avez par exemple des bijoux, des médailles ou des bibelots en bronze et que vous voulez les nettoyer afin qu'ils redeviennent comme neuf, voici 10 trucs pour bien nettoyer le bronze! Facile, rapide et à peu de frais!

1. Utiliser de l'eau et du savon

Mélangez de l'eau avec un peu de savon. Prenez une petite brosse et frottez vos objets de bronze et rincez ensuite. Pour terminer, vous n'avez qu'à essuyer avec un chiffon doux.

2. Utiliser de l'alcool à brûler pour nettoyer le bronze

Voici ce que vous pouvez faire s'il y a du vert sur votre bronze. Mélangez de l'eau, du savon et de l'alcool à brûler et utilisez une brosse pour bien nettoyer le tout. Rincez et essuyez pour sécher.

3. Utiliser du vinaigre blanc

Mettez un peu de vinaigre blanc dans un bol et ajoutez quelques pincées de sel. Prenez une brosse et frottez votre bronze. Pour terminer, rincez bien et séchez le tout.

4. Utiliser de l'ammoniaque pour laver le bronze

Ajoutez un peu de jus de citron à de l'ammoniaque. Faites absorber un peu du mélange à une peau de chamois et frottez votre bronze afin d'enlever son côté terne.

5. Utiliser de la cire d'abeille pour laver le bronze

Pour bien faire briller votre bronze, versez un peu de cire d'abeille sur un chamois et frottez votre objet de bronze avec ce dernier.

6. Utiliser du blanc d'Espagne

Si votre bronze est doré, mélangez un peu de blanc d'Espagne avec de l'eau et nettoyez votre objet. Rincez ensuite.

7. Utiliser du savon de Marseille

Mélangez de l'eau avec du savon de Marseille. Nettoyez votre objet en bronze avec une petite brosse et rincez le tout ensuite.

8. Utiliser du jus de citron pour les objets de bronze

Frottez votre objet avec du jus de citron et une brosse à dent. Rincez et séchez. Mais attention, le citron peut endommager le bronze. Voilà pourquoi vous devez bien rincer votre objet de bronze une fois terminée. 

9. Utiliser du pétrole pur

Frottez votre objet de bronze avec du pétrole pur et une brosse. Rincez et séchez. Attention pour ne pas frotter trop fort votre objet de bronze pour ne pas l'endommager davantage.

10. Utiliser du dissolvant à vernis à ongle

Pour bien nettoyer le bronze qu'il y a sur les pinceaux, vous pouvez simplement frotter avec un peu de dissolvant à vernis à ongle.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer le bronze