nettoyer la salle de bain

Votre salle de bain mérite un petit nettoyage?

La salle de bain est la pièce de la maison qui se doit d'être la plus propre. L'hygiène y est très importante et il est primordial de tout nettoyer et désinfecter.

Vous aimez les salles de bain bien propres? Alors voici 10 trucs pour nettoyer efficacement la salle de bain!

1. Déboucher les drains avec du bicarbonate de soude

Versez du bicarbonate de soude dans votre drain, ajoutez un peu de vinaigre chaud ainsi que de l'eau bouillante et laissez agir. Idéal pour déboucher les drains de lavabo et de toilette dans la salle de bain.

2. Utiliser des serviettes humides pour bébé

Vous devez nettoyer rapidement votre salle de bain? Et bien prenez des serviettes humides pour bébé et nettoyez vos robinets, comptoirs et autres avec ces dernières!

3. Laver le bain et la douche avec de l'huile pour bébé

Versez de l'huile pour bébé dans le bain et dans la douche. Frottez à l'aide d'un chiffon propre et essuyez à nouveau. Rincez et désinfectez au besoin.

4. Enlever la moisissure avec de l'ammoniaque

Elle sera aussi efficace que l'eau de Javel! Aérez bien la pièce, portez des gants et rincez bien ensuite pour une salle de bain sans moisissure!

 

truc pour la salle de bain, nettoyage et décorationTous les trucs pour la salle de bain

10 Trucs vous présente sa section spéciale sur la salle de bain et salle d'eau. Venez y découvrir l'ensemble de tous nos trucs et astuces pour la salle de bain.

 

5. Nettoyer la cuvette avec du rince-bouche

Le rince-bouche sera un bon nettoyant pour la cuvette! Versez-en dans la toilette, attendez 30 minutes, frottez et tirez la chasse! À noter que le rince-bouche doit contenir de l'alcool pour être efficace.

6. Frotter la robinetterie avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est excellent pour nettoyer les robinets! Frottez et rincez bien ensuite pour faire briller la robinetterie de la salle de bain.

7. Utiliser du jus de citron pour tout faire briller

Le jus de citron sera excellent pour bien nettoyer votre salle de bain! Vous pouvez aussi le mélanger avec du vinaigre blanc et même du bicarbonate de soude!

8. Laver les miroirs avec une lingette microfibre

Une simple lingette microfibre légèrement humide sera suffisante pour bien nettoyer vos miroirs et vitres de la salle de bain!

9. Nettoyer les joints de carrelage avec de l'eau de Javel

Mélangez de l'eau et de l'eau de Javel et frottez vos joints avec une grosse brosse. Rincez abondamment ensuite.

10. Du savon noir pour le carrelage

Lavez simplement votre carrelage avec un peu d'eau chaude et du savon noir. Avec une éponge frottez et rincez ensuite.