nettoyer la cuisine, laver la cuisine, Envie d'une belle cuisine propre et fonctionnelle?

La cuisine est une pièce de la maison qui doit sans cesse être nettoyée. Après tout, nous y cuisinons tous nos plats et nous y mangeons également!

Il faut donc toujours s'assurer qu'elle est bel et bien propre! Vous désirez connaître de bonnes astuces de ménage pour la cuisine? Et bien voici 10 trucs pour nettoyer la cuisine!

1. Laver les comptoirs de la cuisine

Commencez d'abord par laver les comptoirs avec de l'eau savonneuse. Ensuite, vaporisez un mélange d'eau et d'eau de Javel sur toute la surface, attendez 1 minute et rincez.

2. Laver le réfrigérateur

Mélangez simplement un peu d'eau, de bicarbonate de soude et de jus de citron et vous aurez un excellent nettoyant pour laver votre réfrigérateur.

3. Laver le four à micro-ondes

Placez dans ce dernier un bol rempli d'eau et de jus de citron. Faites bouillir l'eau directement dans le four à micro-ondes et la vapeur du liquide nettoiera automatiquement l'intérieur du four!

4. Nettoyer le plancher de la cuisine

Lavez votre plancher de cuisine avec un mélange d'eau chaude et de vinaigre de cidre de pomme! Résultats garantis!

5. Nettoyer le four

Placez un chiffon imbibé d'ammoniaque dans le four et attendez toute la nuit. Au réveil, retirez le chiffon et lavez votre four avec de l'eau savonneuse.

6. Nettoyer le grille-pain

Débrancher le grille-pain et secouez-le à l'envers pour y enlever les miettes. Nettoyez ensuite votre grille-pain avec de l'eau et du détergent doux. Pour désinfecter le grille-pain, humidifiez un torchon d'eau et d'eau de Javel et frottez l'intérieur. Faites attention, le torchon ne dois pas être mouillé, il s'agit d'un appareil électrique. Il doit simplement être humide.

7. Laver les armoires de la cuisine

Avec un torchon sec ou un plumeau, enlevez la poussière qu'il y a sur les tablettes. Ensuite, avec un peu d'eau et du savon à vaisselle, nettoyez les portes et les tablettes de vos armoires.

8. Nettoyer l'inox de vos appareils électroménagers

L'inox est rendu très populaire dans les cuisines. Si vous en avez et que vous voulez le nettoyer, vous pouvez utiliser de l'eau et de la farine. En effet, vous n'avez qu'à saupoudrer de la farine sur l'objet en question et le nettoyer ensuite avec un linge humide. Rincez ensuite.

9. Laver les vitres dans la cuisine

Pour laver les vitres de vos belles fenêtres de la cuisine, vous pouvez concocter un mélange d'eau chaude et de jus de citron. Vaporisez ensuite le mélange sur du papier journal et frottez vos vitres.

10. Parfumer la cuisine

Pour de bonnes odeurs naturelles, vous pouvez versez de l'huile essentielle sur des boules de coton que vous dissimulerez un peu partout dans votre cuisine. À renouveler au besoin.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer la cuisine