nettoyer inox, faire briller inox, Comment faire briller votre appareil en inox?

L'inox est un matériau qui est fortement à la mode pour les appareils électroménagers. De plus, vous pourriez également avoir des éviers en inox.

Mais malgré leur popularité, il est certain que ce sera tout de même un matériau salissant et vu sous cet angle, c'est beaucoup moins intéressant.

Donc pour bien nettoyer vos appareils en inox, voici 10 trucs de nettoyage efficaces et faciles d'utilisation.

1. Utiliser de l'eau savonneuse pour laver l’inox

Pour nettoyer tous vos appareils en inox, prenez simplement une éponge imbibée d'eau savonneuse et nettoyez bien. Pour essuyer ensuite, prenez simplement un chiffon micro-fibres. Ainsi, il n'y aura aucunes traces.

2. Confectionner un mélange à base de vinaigre blanc

Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l'eau. Ajoutez 1 cuillère d'huile et quelques gouttes de savon à vaisselle. Frottez votre inox et essuyez ensuite.

3. Utiliser de la pierre blanche

La pierre blanche est excellente pour nettoyer de l'inox! Il est possible de trouver la pierre blanche sur Internet sur plusieurs sites de produits naturels et nettoyants.

4. Utiliser de l'huile et du citron pour nettoyer l’inox

Pour un autre bon nettoyage de l'inox, vous pouvez utiliser une vinaigrette à base d'huile et de citron! Vous trempez un chiffon et vous nettoyez. Ensuite, vous essuyez avec un chiffon micro-fibres.

5. Utiliser de l'alcool ménager

Pour faire briller votre inox, vous n'avez qu'à passer un peu d'alcool ménager sur vos appareils. Pour ce faire, vous passez un chiffon doux imbibé de l'alcool ménager et le tour est joué!

6. Enlever les taches avec une pâte maison

Faites une pâte avec un mélange de sel marin et de vinaigre chaud. Humectez-y un linge et frottez doucement votre inox. Rincez avec de l'eau et séchez rapidement.

7. Enlever les taches de sauce sur l'inox

Pour enlever des taches de sauce de sur vos appareils en inox, utilisez une éponge imbibée d'eau chaude et de savon à vaisselle. Rincez avec de l'eau et séchez ensuite.

8. Utiliser du lave-vitre (pour les fenêtres de la maison)

Pour nettoyer votre inox ou pour enlever des taches, utilisez simplement du lave-vitre que vous utilisez habituellement pour laver vos fenêtres de maison.

9. Utiliser du savon noir pour faire partir les taches noires

Nettoyez vos taches noires avec un peu de savon noir, de l'huile de pin et un peu de glycérine. Votre inox brillera comme au tout début.

10. Enlever les taches tenaces sur l’inox

Pour enlever les taches plus tenaces sur vos appareils en inox, prenez un peu d'huile pour salade. Frottez ensuite avec un chiffon doux micro-fibres.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer l’innox