nettoyer du verre, laver du verre, faire briller du verre, Redonner tout l'éclat au verre dans la maison!

Le verre se salie facilement. Que ce soit avec du calcaire, de la poussière, des traces de doigts ou même avec de la graisse.

Peu importe la tache, il est tout de même possible d'en venir à bout avec quelques trucs forts simples. Voici donc 10 trucs qui vous aideront à redonner de l'éclat à votre verre!

1. Utiliser du vinaigre pour nettoyer le verre

Imbibez simplement une éponge de vinaigre et frottez délicatement votre verre. Ensuite, rincez le tout avec de l'eau chaude et asséchez immédiatement avec un linge sec. N'oubliez pas de porter des gants.

2. Frotter avec une pomme de terre

Coupez une pomme de terre en deux et frottez le verre. Lavez le tout avec de l'eau savonneuse et rincez à l'eau chaude.

3. Faire tremper dans l'eau de pelures de pommes de terre

Dans un grand contenant, mettez de l'eau et des pelures de pommes de terres et plongez-y votre verre. Quand le verre semble plus propre, rincez à l'eau chaude et essuyez.

4. Utiliser du savon à lessive

Mélangez un peu de savon à lessive liquide avec une goutte de vinaigre blanc. Imbibez une éponge de ce mélange et lavez votre verre. Ensuite, rincez à l'eau chaude et séchez.

5. Nettoyer au jus de citron et au gros sel

Si votre verre présente des taches de calcaire, nettoyez-le avec un linge microfibre légèrement imbibé de jus de citron et de gros sel. Rincez à l'eau chaude et séchez.

6. Enlever les taches sur du verre grâce à l'alcool ménager

Si vous avez des verres ou des bouteilles tachées, vous pouvez simplement verser de l'alcool ménager à l'intérieur et attendre une heure que le produit agisse bien. Vous rincez ensuite à l'eau chaude et vous essuyez.

7. Utiliser du détartrant

Vous pouvez par exemple utiliser le détartrant W.C.. Enfilez d'abord des gants et humectez une éponge de détartrant. Nettoyez ensuite votre verre, rincez-le à l'eau chaude et essuyez.

8. Nettoyer au liquide de rinçage à lave-vaisselle

Vaporisez un peu de ce produit sur votre verre et frottez avec une brosse à dent. Rincez à l'eau chaude et essuyez délicatement.

9. Tremper le verre dans le vinaigre blanc

Remplissez une bassine d'eau tiède et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Trempez simplement votre verre et laissez agir. Quand le verre semble propre, rincez et séchez.

10. Utiliser de la pierre d'argile pour faire briller le verre

Humidifiez une éponge et ajoutez un peu de pierre d'argile. Nettoyez votre verre et rincez à l'eau chaude. Séchez vite et le tour est joué.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer du verre