nettoyer des lunettes, nettoyer lunette de vue,Est-ce que vos lunettes se salissent rapidement?

Quand on porte des lunettes, ces dernières se salissent beaucoup plus vite que l'on pense! La poussière et la graisse s'y installeront vite! Les traces de doigts et même des bactéries seront également présentes sur vos lentilles.

C'est pourquoi, il est primordial de nettoyer régulièrement ses lunettes. Pour vous aider à utiliser les bonnes méthodes, voici 10 trucs pour nettoyer vos lunettes!

1. Faire nettoyer ses lunettes chez l'opticien

Ce dernier possède une machine spéciale à ultrasons qui nettoiera vos lunettes en profondeur.

2. Nettoyer ses lunettes quotidiennement

Il est fortement recommandé de nettoyer vos lunettes à tous les jours, sans exception. Ainsi, elles resteront en meilleur état durant plus longtemps!

3. Utiliser des lingettes nettoyantes pour lunettes

En magasin, vous pourrez acheter des lingettes spécialement conçues pour les lunettes. Ces dernières seront jetables ou mieux encore, microfibres. Elles seront parfaites pour nettoyer efficacement vos lentilles. D'ailleurs, si vous achetez une nouvelle paire de lunette, une lingette microfibre vous sera généralement donnée avec votre achat.

4. Utiliser un spray nettoyant pour lunette

Encore une fois, vous pourrez acheter ce produit en magasin. Ce spray, que vous vaporisez sur vos lentilles, nettoiera en profondeur vos lunettes de vues et lunettes de soleil.

5. Utiliser de l'eau et du savon

Pour nettoyer vos lunettes, utilisez simplement un peu d'eau avec du savon (style savon à main ou savon à vaisselle en liquide) et nettoyez vos lunettes. Mettez vos lunettes sous l'eau du robinet pendant que vous les lavez. Et n'utilisez jamais d'eau chaude pour ce faire! Ensuite, essuyez simplement avec une lingette douce et propre.

6. Ne jamais utiliser d'acétone

Certains auront le réflexe d'utiliser de l'acétone pour nettoyer leur lunette. Or, il ne faut jamais prendre ce produit qui est trop fort pour laver des lentilles! Ce truc risque d'endommager vos lunettes de vue ou lunettes de soleil!

7. Éviter de nettoyer les lunettes avec n'importe quel tissus

C'est connu, on a souvent tendance à nettoyer nos lunettes avec toutes sortes de tissus que l'on a sous la main. Ne faites jamais cela car mine de rien vous abîmerez vos lentilles.

8. Nettoyer la monture de vos lunettes

Pour nettoyer la monture, vous pouvez le faire tel que vous le feriez avec vos lentilles. Un peau d'eau tiède et du savon! On rince et on essuie ensuite!

9. Utiliser un traitement anti-salissure

Chez votre opticien, vous pourrez acheter un produit anti-salissure qui gardera davantage vos lentilles propres!

10. Utiliser des lingettes microfibres spéciales

Des lingettes microfibres conçues spécialement pour les lentilles avec anti-reflets existent! Ces dernières sont 10 fois plus douces que la soie! La graisse, les poussières et les bactéries seront emprisonnées par cette lingette spéciale qui contient des microfibres coniques!

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer des lunettes